PRO B


AIX-MAURIENNE : HOUMOUNOU ET CHISM VONT PARTIR, BROWN ET DARNAUZAN AUSSI ?‏

Après avoir misé sur la stabilité au cours de l'été 2012, Aix-Maurienne ne semble pas parti pour réussir son pari puisque le club savoyard pointe à deux victoires des playoffs à trois journées de la fin.

Sur les bords du lac du Bourget, la saison prochaine se prépare déjà.

  • Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Antoine Michon a indiqué la semaine dernière que Gaëtan Clerc, Joachim Ekanga-Ehawa (en négociations pour prolonger) et Thomas Yvrande, l'enfant du club, constitueront la colonne vertébrale de l'AMSB en 2013-2014. Ces trois-là pourraient être rejoints par Erroyl Bing, que le club veut conserver, et Mantcha Traore dont le sort est encore incertain.
  • En revanche, le départ de Wayne Chism est acté. Décevant cette saison, l'intérieur américain ne sera pas prolongé par Aix-Maurienne. Dans le viseur de nombreuses écuries de Pro A, Meredis Houmounou est lui aussi sur le départ.
  • Enfin, les cas de Wilbert Brown et Simon Darnauzan sont les plus épineux. Extrêmement dominateur cette année, Clif Brown possède encore une année de contrat en Savoie mais a tapé dans l’œil de quelques équipes au standing supérieur. Actuellement blessé, le deuxième meilleur marqueur de Pro B a peut-être disputé son dernier match avec l'AMSB à Antibes le mois dernier indique Le Dauphiné Libéré mais Aix-Maurienne ne le libérera que pour un club de Pro A.Mais le vrai coup dur pour le club alpin pourrait être la perte de Simon Darnauzan. Joueur emblématique de l'AMSB, l'ancien meneur de Besançon arrive en fin de contrat. S'il a bien reçu une proposition de prolongation, le natif d'Angoulême est aussi courtisé par quelques équipes ambitieuses avec un contrat sur le long terme à la clé selon nos informations. Affaire à suivre.

Posté par Alexandre Lacoste

17 avril 2013 à 16:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées