PRO B


AIX-MAURIENNE SE SAUVE, BOULOGNE ET SAINT-QUENTIN EN NM1

Crédit photo : François Pietrzak

La Pro B nous a réservé un final à la hauteur de cette saison : intense et haletant jusqu'au bout. Pourtant dernier avec une victoire de retard avant cette dernière soirée, Aix-Maurienne arrache son maintien. En revanche, Saint-Quentin et Boulogne plongent à l'étage inférieur.

Dans la lutte à cinq pour échapper à la relégation, Saint-Quentin et Boulogne étaient pourtant les deux mieux placés. Avant cette dernière journée de Pro B, les deux clubs étaient respectivement quatorzième et quinzième. Mais il était écrit que cette saison serait renversante jusqu'au bout, et ils finissent aux deux dernières places, synonymes de relégation. 

Saint-Quentin, battu 73-80 à Lille, et Boulogne, défait à domicile par Nantes, 65-72, ont vu trois équipes leur passer devant ce soir. Il s'agit de Vichy-Clermont, qui a arraché un succès contre Blois dans les ultimes instants (83-81), de Saint-Chamond, victorieux à Roanne en prolongations (87-80), et d'Aix, qui a fait tomber Charleville-Mézières (83-71). Au classement final, Vichy et Saint-Chamond comptent donc une victoire de plus que les deux malheureux de la soirée. Aix-Maurienne, à égalité avec les deux relégués, s'en sort grâce à ses quatre victoires au total contre Boulogne et Saint-Quentin.

Classement final :

13. Saint-Chamond
14. Vichy-Clermont
15. Roanne
16. Aix-Maurienne
------------------------
17. Saint-Quentin
18. Boulogne-sur-mer 

19 mai 2017 à 23:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées