instagram
PRO B


AKEEM WILLIAMS REMPILE À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Akeem Williams rempile à Charleville-Mézières
Crédit photo : Sébastien Grasset

Juillet commence bien pour Charleville-Mézières.

La formation de Pro B vient d'annoncer la prolongation de contrat de son joueur Akeem Williams (1,78 m, 24 ans). Une très bonne nouvelle pour l'Etoile tant l'Etats-Unien a montré de belles choses cette année au sein du collectif carolo. 

Arrivé l'été dernier en provenance du peu réputé programme basket de l'université d'UMass Lowell (NCAA I), le natif de Boston découvrait l'Europe et le monde professionnel. Prenant petit à petit ses marques, le meneur de jeu s'est imposé au fil des semaines comme l'une des belles surprises de la division au poste 1. Auteur de 15,2 points à 49%, 3,5 rebonds et 2,6 passes décisives pour 13,9 d'évaluation en 31 minutes sur 34 matchs de saison régulière, il était le meilleur marqueur de l'effectif et a surtout grandement aidé l'Etoile à décrocher le maintien avec une seizième place au classement.

Formant un axe 1-5 de qualité avec son coéquipier Vincent Pourchot et également capable de prendre feu à l'image de son 31 d'évaluation à Nantes début mai, le rookie a demontré que Cédric Heitz ne s'était pas trompé en lui confiant les clés du camion. "Gage de sérénité" selon son entraîneur, sa prolongation est un bon point pour le club des Ardennes tant l'Américain semble capable de hausser encore son niveau de jeu étant donné son jeune âge et sa faible expérience.   

02 juillet 2015 à 08:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans