PRO B


ALAIN THINET : "ENGRANGER DE LA CONFIANCE"

Alain Thinet :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce mardi soir dans sa halle Boulloche, Saint-Chamond lance officiellement sa saison 2015/16 avec la réception de la JA Vichy-Clermont Métropole à l'occasion de la deuxième journée de la Leaders Cup Pro B.

Exempt pour la première, le club couramiaud voudra faire bonne figure devant ses supporteurs face à une formation auvergnate qui arrive lancée après avoir laminé la Chorale de Roanne le week-end dernier (95-66) lors de la première journée. 

« Vichy a réalisé un match impressionnant en étant à la fois adroit en attaque et très intense en défense, indique le coach Alain Thinet dans les colonnes du Progrès. Cela démontre qu’ils sont déjà prêts. Ce n’est plus la même équipe que l’an passé. Ils ont renforcé leur secteur défensif avec un joueur comme Bronchard à l’intérieur, tout en récupérant du talent offensif avec leurs deux nouveaux Américains. C’est un groupe solide et expérimenté, qui est capable de performer en Pro B. La leader's cup n’est pas l’objectif numéro 1 mais il est important de pouvoir s’imposer à domicile pour engranger de la confiance. On rentre dans la compétition et on est désormais dans la recherche de la performance. Ce match va nous permettre de nous jauger par rapport à notre collectif. »

Battu une semaine plus tôt en match de préparation par les hommes de Fabien Romeyer (81-74), le club de la Vallée du Gier attend la JAVCM de pied ferme et compte bien prendre sa revanche pour ce duel entre promus.  

29 septembre 2015 à 18:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées