PRO B


ALAIN THINET (SAINT-CHAMOND) : "JE NE M'EXPLIQUE PAS CE NON-MATCH"

En perdant face à Aix-Maurienne à domicile, un concurrent direct pour le maintien, Saint-Chamond a fait une très mauvaise opération ce vendredi soir. Le SCBVG est désormais seul dernier de Pro B.

C'était un match capital, à domicile, pour Saint-Chamond. Mais face à Aix-Maurienne, un concurrent direct pour le maintien, le SCBVG a perdu, ce vendredi soir 61-71. Surtout, les joueurs d'Alain Thinet ont été loin de produire le match qu'il fallait (58 d'évaluation collective). Forcément, la frustration était grande en conférence de presse.

"C'est plus qu'une déception. On n'a pas fait un bon match. Maurienne mérite sa victoire. Ils ont mis plus d'envie, plus d'agressivité et ont eu plus d'adresse, regrette l'entraîneur Saint-Chamonais*. C'est tout ce qui fait le basket. Je ne m'explique pas ce non-match. On n'a pas réussi à rentrer dans cette partie. On laisse Sonko prendre tout de suite confiance. Derrière, on a couru après le score et on a jamais réussi à les faire douter. Dès le départ, on n'a pas été dans le rythme. On a été maladroits et Aix a bien su changer de défense. Ce qui me gêne, c'est notre déficit aux rebonds. On a été dominé par une équipe classée dernière aux rebonds en Pro B. C'est déplorable."

Résultat des courses, à trois journées de la fin et avant de se rendre à Boulogne-sur-Mer, de recevoir Poitiers et d'aller à Roanne, le SCBVG est seul dernier de Pro B avec 11 victoires pour 20 défaites et est donc proche de la Nationale 1.

"Cela va être dur de se relever même s'il reste un espoir avec les défaites de nos adversaires directs. Il suffirait d'aller gagner à Boulogne pour se relancer. Il faut y croire jusqu'au bout", poursuit Alain Thinet.

Mathieu Guichard, le meneur, qui a terminé la rencontre avec la meilleure évaluation de son équipe (13 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 14 d'évaluation en 29 minutes) veut rester positif pour cette fin de championnat mais ne se voile pas la face.

"La partie aurait pu être un plus serrée si on avait fait un début de match plus sérieux. On commence mal. Il n'y a pas eu suffisamment d'intensité et, derrière, ça été compliqué de courir après le score. En plus, on ne met pas un tir. Cela était forcément plus difficile. On ne va pas se mentir : aujourd'hui on a un pied en N1. Il n'y a plus de calcul à faire. Il faut désormais gagner les trois derniers matchs pour espérer se sauver."

Le prochain rendez-vous pour Saint-Chamond, c'est donc à Boulogne-sur-Mer dès mardi. Une équipe juste une place devant au classement. Enjeu maximum.

* Propos retranscris dans Le Progès.

06 mai 2017 à 18:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching