PRO B


ALAIN WEISZ QUITTE ANTIBES, JULIEN ESPINOSA LE REMPLACE

Surprise à Antibes où le club sudiste a trouvé un accord avec Alain Weisz pour rompre le contrat les liant.

Il est remplacé par son adjoint Julien Espinosa, en charge de l'équipe première la saison dernière. Confirmé à la tête de l'équipe sudiste par Éric Somme, son président, il y a de cela huit jours après une septième défaite en neuf rencontres, le natif de Marseille n'aura pas survécu à un nouvelle revers non loin de chez lui, à Hyères-Toulon, vendredi dernier (64-62). Alain Weisz (59 ans) possède l’un des plus beau palmarès du basket français, tant en club (champion de France de Pro B avec Sceaux, finaliste de l’EuroCup Féminine avec Aix-en-Provence en 2006, deux participations à la semaine des As avec le HTV, deux quarts de finale de playoffs avec le HTV ect) qu’avec l’équipe de France (médaille d’argent aux JO de Sydney en 2000 lorsqu’il était officiellement l’assistant de Jean-Pierre de Vincenzi, 4e lors de l’Euro 2003). Éric Somme, le président des Sharks d'Antibes, a réagi à ce départ :

"Je tiens à remercier Alain, un gentleman et un grand entraîneur. Dans le sport, il faut parfois prendre des décisions à contre-cœur, dans l’intérêt supérieur d’une équipe. Nous sommes tous conscients qu’une décision était nécessaire afin d’enrayer une spirale négative préoccupante. Nous faisons entière confiance en la nouvelle équipe pour rendre ambition et dynamique aux joueurs, et mettre chacun face à ses responsabilités en cette fin de saison."

C'est donc son adjoint, Julien Espinosa, qui va avoir, sous la direction de Jacques Stas, la charge de l'intérim, certainement jusqu'à la fin de la saison, avec pour objectif de qualifier la formation antiboise pour les playoffs. Après un excellent départ en début d'année, les Sharks pointent actuellement à la 6e place de la Pro B avec 15 victoires et 12 défaites après 27 journées. Le duo Espinosa-Stas fera ses débuts vendredi prochain à la Salle Salusse Santoni lors de la réception d'Aix-Maurienne, actuel 10e de la division (14 v/13 d).

Posté par Amaury Boulay

18 mars 2013 à 18:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
22 octobre - 02h00
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 09h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
22 octobre - 11h15
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 18h30
Pau-Lacq-Orthez
Lyon-Villeurbanne
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou