instagram
PRO B


ALEXIS TANGHE VERS ORCHIES

Orchies enrôle Alexis Tanghe
Crédit photo : DR

Finalement reversé en Pro B au terme de l'interminable feuilleton monégasque (un scénario qui doit être officiellement validé dans les prochains jours), Orchies a décidé de renforcer son effectif initialement prévu pour la Nationale 1.

C'est ainsi que le club nordiste devrait, selon nos informations, engager l'intérieur français Alexis Tanghe (2,06 m, 24 ans).

Ayant décidé de ne pas poursuivre l'aventure en Pro A avec la JL Bourg, le natif de Blois était étonnement toujours libre en ce mois de septembre. Joueur référencé en Pro B, il a énormément progressé sous les ordres de Fred Sarre en s'affirmant davantage (8,1 points à 42%, et 4 rebonds pour 8,4 d'évaluation moyenne en 20 minutes de jeu sur la saison 2013/2014) mais ne semble toujours pas exploiter 100% de son potentiel. S'il parvient à prendre plus confiance en lui, le champion d'Europe juniors pourrait devenir l'un des tous meilleurs joueurs de la division à son poste.

Après avoir activement participé à l'ascension du club burgien dans l'élite, lui qui s'est maintenu en forme du côté d'Antibes apportera son vécu à son nouvelle équipe et pourrait devenir l'une des belles surprises de la saison en cas d'explosion. Capable d'évoluer sur les poste 4 et 5 et disposant de bonnes mains, Alexis Tanghe densifiera encore un peu plus une raquette orchésienne ayant fière allure. 

Avec cette arrivée imminente, le BCO confirme ses ambitions de ne pas jouer les faire-valoir en Pro B. Le club nordiste pourra compter sur un effectif intéressant avec de nombreux joueurs expérimentés en Pro B (Poupet, Mels, Daniels, Petrovic, Tanghe) afin de faire mieux que la saison dernière sur le plan sportif et pourquoi pas jouer les trouble-fête. 

L'effectif 2014/2015 d'Orchies :

  • Pierric Poupet et Ibrahim Saounera.
  • Rodrigue Mels, Josh Alexander, Joffrey Verbeke et Adrien Henocq. 
  • Alexis Tanghe, Djordje Petrovic, Erwan André, Chris Daniels et Nicolas Taccoen.
14 septembre 2014 à 10:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges