JEEP ÉLITE


AMARA SY PRÉSIDENT DU SNB : UNE NOUVELLE CASQUETTE POUR L'AMIRAL

Amara Sy AS Monaco Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Amara Sy succède à Johan Passave-Ducteil à la tête du SNB.

Le Syndicat National des Basketteurs (SNB) a un nouveau président. Il s'agit d'Amara Sy, le capitaine de l'AS Monaco (Jeep ELITE) et président du Cergy-Pontoise Basketball (NM2), qui fait l'actualité cette semaine. Il prend la succession de Johan Passve-Ducteil, le pivot de Nanterre (Jeep ELITE).

A 36 ans, "l'Amiral" compte derrière lui 399 matchs de saison régulière de Pro A, 38 de playoffs, 6 sélections au All-Star Game LNB, 6 matchs de Semaine des As, 7 en Leaders Cup et 1 match des Champions. Sans oublier les matchs de Coupe de France, avec la sélection du Mali ou à l'étranger, lui qui a joué en Grèce (à l'AEK Athènes), en D-League (à Bakersfield) et en Espagne (à Murcie).

Voici la composition du nouveau Comité Directeur du SNB :

  • Amara Sy (Président)
  • Alice Nayo (Vice-Presidente)
  • Jesse Delhomme (Vice-President)
  • Moustafa Diallo (Secrétaire Général)
  • Edouard Choquet (Trésorier)
  • Jean-François Reymond (Trésorier Adjoint)
  • Jacques Alingue
  • Antoine Eito
  • Ilian Evtimov
  • Margaux Okou
  • Johan Passave-Ducteil
  • Pierric Poupet

On note qu'il n'y a plus de joueurs étrangers - Kyle McAlarney (qui va prendre sa retraite) et Marcellus Sommerville faisaient partie du dernier Comité Directeur - mais que des joueuses ont pris des responsabilités.

"Il y a en effet une réorganisation du Comité Directeur puisque si Jesse Delhomme poursuit son action en tant que vice-président du SNB il est rejoint à ce poste par Alice Nayo, joueuse de Chartes en LF2, explique le nouveau président Amara Sy. Moi en tant que joueur LNB, Jesse joueur de NM1 et Alice en tant que joueuse, nous sommes représentatifs de l’ensemble des basketteurs et basketteuses professionnel en France. 

La nomination d’Alice, ainsi que celle de Margaux Okou au sein du Comité Directeur, montre la volonté du SNB de s’investir d’avantage auprès des joueuses, et cela dans la continuité du travail effectué pour la mise en place d’accords sectoriels dans le basket féminin. Elles ont leur mot à dire, tout le monde doit être représenté pour favoriser l’échange des idées. On parle des joueurs mais il y a aussi les joueuses. Il faut emmener tout le monde avec nous. 

Les membres du Comité Directeur vont encore d’avantage s’impliquer, à l’image de Johan Passave-Ducteil qui poursuit son investissement au sein du Comité Directeur. Il ne faut pas oublier que tout cela est bénévole, ils prennent du temps sur leur temps libre pour mener cette activité. Il est indispensable de montrer l’exemple aux autres joueurs, on est les premiers à le faire en espérant attirer un maximum avec nous."

09 mars 2018 à 13:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching