instagram
PRO B


ANDRE YOUNG MÈNERA LE JEU DE LA CHORALE DE ROANNE

Un meneur d'1,75 mètres à Roanne ? Voilà qui va rappeler quelques souvenirs aux habitués de la Halle André Vacheresse.

Reléguée en Pro B, la Chorale s'est attachée les services d'Andre Young (24 ans), un jeune joueur au début de carrière prometteur. Frédéric Brouillaud, l'entraîneur ligérien, le présente :

« Je cherchais un joueur capable de faire jouer l'équipe. Il faut alimenter nos joueurs sans perdre de ballons. Andre Young possède un ratio passes décisives/pertes de balle important. C'est aussi un meneur qui affiche une grosse défense, et qui a un gros pourcentage à trois-points. C'est un bon compromis à tous les niveaux. »

MVP du championnat des Pays-Bas en 2013

Formé au sein de la renommée université de Clemson, le natif d'Albany est arrivé en Europe en 2012. Une première saison idyllique aux Pays-Bas, conclue par le gain de la Coupe nationale, une place de titulaire au All-Star Game, la victoire aux concours de shoots à trois points et surtout le trophée de MVP d'Eredivisie (13,9 points à 47%, 2,9 rebonds, 5,7 passes décisives et 2,3 interceptions avec Den Bosch).

Très complet - bon shooteur et défenseur de renom, au point d'être nommé dans le meilleur cinq défensif de sa conférence NCAA en 2012 -, Andre Young sort d'un exercice plus délicat en Ukraine. Moins en vue sportivement (8,4 points à 34%, 3,5 rebonds, 4,2 passes décisives et 1,5 interception avec Goverla), il a dû quitter le pays précipitamment en début d'année à cause des évènements qui ont secoué le pays. De ce point de vue-là, sa saison roannaise devrait être bien plus calme.

Posté par Alexandre Lacoste

17 juillet 2014 à 11:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges