instagram
PRO B


ANGELO TSAGARAKIS, TROISIÈME RECRUE DE LA JA VICHY-CLERMONT

Angelo Tsagarakis, troisième recrue de la JA Vichy-Clermont
Crédit photo : JP Carlier

Le recrutement de la nouvelle entité JA Vichy-Clermont Métropole avance à vitesse grand V.

En seulement quelques jours, Angelo Tsagarakis (1,90 m, 31 ans) est déjà la troisième recrue auvergnate après Charles-Henri Bronchard et Philippe Haquet. Des recrues qui, sur le papier, donnent un visage conquérant à l'équipe de Fabien Romeyer.

Natif de Mantes-la-Jolie, Angelo Tsagarakis, formé à Poissy, a suivi un cursus NCAA à Petaluma High School, Oregon State University et California State Polytechnic University at Pomona entre 2003 et 2008 avant de rallier, le temps d'un match, Bourg-en-Bresse durant la saison 2007-2008. Passé ensuite par Paris-Levallois (Pro B), l'année où le PL est remonté en Pro A, Saint Vallier (Pro B), lors de la meilleure saison de l'histoire du SVBD, de nouveau Bourg-en-Bresse (Pro B) puis Châlons-Reims (Pro B), il évoluait depuis deux ans sous les couleurs de Boulogne-sur-Mer où il a connu la montée en Pro A et une saison complète au plus haut niveau français. Cette saison, il valait 8 points, 1,3 rebond et 1,7 passe décisive pour 6,9 d'évaluation moyenne en 18 minutes par match pour sa découverte de l'élite française. Des statistiques honorables mais force est de constater que l'international français, qui a connu des sélections en U18 et U20, est davantage à son aise dans l'antichambre, en Pro B. Sa meilleure saison à ce niveau remonte d'ailleurs à 2013-2014 sous les couleurs du SOMB où il valait 13,1 points, 1,9 rebond et 2,9 passes décisive pour 11,1 d'évaluation en 30 minutes de moyenne. Sur 44 matchs disputés, il en avait débuté 36 dans le cinq majeur, ce qui lui avait permis d'être élu deuxième meilleur joueur de la division. Shooteur redoutable (43,5% à 3 points cette saison), il apportera sans conteste une plus-value intéressante au promu auvergnat. 

"Angelo Tsagarakis est toujours dans la même ligne de recrutement de joueurs connaissant la Pro B, il a été capable dans tous les clubs où il est passé d'avoir un rôle important indique Fabien Romeyer. Il reste sur deux saisons très intéressantes individuellement en shootant à 3 points à plus 40% en Pro A et ayant été un des meilleurs JFL extérieurs de Pro B. Son recrutement marque aussi la volonté d'équilibrer nos lignes extérieurs. Il nous apportera le même type de menace que Ryan Zamroz l'a fait en N1. C'est un garçon très intelligent, capable d'appréhender rapidement nos principes et ce sera un gain de temps. Je suis très satisfait de signer un tel JFL. De plus, il a connu avec Châlons-Reims le même type de projet que nous voulons développer avec la J.A Vichy-Clermont Métropole. " 

Effectif JA Vichy Clermont Métropole Basket 2015/16:

  • Steeve Essart
  • Rida El Amrani
  • Jason Williams
  • Greg Lessort
  • Charles-Henri Bronchard
  • Philippe Haquet
  • Angelo Tsagarakis

 

 

 

26 juin 2015 à 16:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges