instagram
PRO B


ANTIBES : LA VICTOIRE AU BLUE DU SUSPENSE !

Antibes : La victoire au Blue du suspense
Crédit photo : Sébastien Grasset

Lors de la finale aller des playoffs d'accession en Pro A entre Denain et Antibes ce samedi, ce sont les Sharks qui ont empoché la victoire grâce à un ultime panier de son intérieur gaucher Tim Blue à deux secondes de la fin du match (60-61).

Devant pendant trois quarts-temps, les Nordistes ont vu les Azuréens revenir dans le match grace à leur défense avant de se faire doubler au score. Les joueurs de Jean-Christophe Prat peuvent s'en vouloir : sur l'avant-dernière possession Yakuba Ouattara a fait 0/2 aux lancers-francs. Puis ils n'ont pas fait faute assez vite et Tim Blue a pu marquer avec la faute, avant de manquer volontairement son lancer-franc pour déclencher le chronomètre.

Une fois de plus, Tim Blue (20 points, meilleur marqueur de la rencontre) a été le fer de lance de l'attaque antiboise et Frédéric Bourdillon a été précieux (6 points et 6 passes décisives pour 14 d'évaluation en 23 minutes). Du côté des Dragons, Austin Hollins a brillé (16 points en 22 minutes) mais les lancers-francs manqués ont coûté cher (7/20 seulement). Antibes n'est plus qu'à 40 minutes d'un retour en Pro A, un an après l'avoir quittée. 

Les deux formations se retrouveront dès lundi à l'Azur Arena pour le match retour avant une éventuelle rencontre d'appui jeudi dans le Nord, si Denain venait à égaliser. Le vainqueur de la série accompagnera Monaco en Pro A.

13 juin 2015 à 17:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges