PRO A


ANTIBES SE DÉFAIT DIFFICILEMENT DE ROANNE

Max Kouguere Antibes
Crédit photo : Sebastien Grasset

Pour ce premier huitième de finale de Coupe de France, Antibes s'est fait peur sur le terrain de la Chorale de Roanne mais a fini par s'imposer (74-82)

L'exploit en Coupe de France n'est vraiment pas passé loin pour la Chorale de Roanne qui évolue en Pro B. Après avoir battu Orléans en seizièmes, les joueurs de Laurent Pluvy se sont inclinés en fin de rencontre face à Antibes (74-82).

Les deux équipes ont fait jeu égal en début de match (17-17). Roanne a pris un léger avantage en début de deuxième quart-temps grâce au bon match d'Arthur Rozenfeld (12 points, 4 passes décisives) mais Antibes est revenu et a pris 6 points d'avance à la pause grâce à l'excellent Max Kouguere (14 de ses 21 points en première mi-temps, 4 rebonds pour 20 d'évaluation). 

Les locaux n'ont ensuite rien lâché et ont recollé à seulement 3 unités du quinzième de Pro A (60-63) grâce à la grosse performance de l'intérieur américain, Joseph Burton, auteur d'un double-double avec 17 points, 12 rebonds, 5 passes décisives pour 28 d'évaluation !

Le début du dernier quart-temps est sous haute tension. Les deux défenses prennent le pas et seulement 4 points sont inscrits (3-1 pour la Chorale) en 5 minutes de jeu. Les Sharks ont mieux géré les dernières possessions s'appuyant sur leur valeur sûre, Tim Blue (18 points, 4 rebonds) et sur Isaia Cordinier, auteur de gros tirs en fin de match (10 points, 9 rebonds pour 15 d'évaluation). 

 

27 janvier 2017 à 22:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées