PRO B

ANTOINE MICHON DANS LE VISEUR DE BOULAZAC ?

Depuis le départ de Sylvain Lautié en cours de saison, c'était son assistant Nicolas Meistelman qui était aux manettes.

Antoine Michon (photo : Seb-G)

S'ils s'avère plus qu'hypothétique que ce dernier reste à la tête de l'équipe la saison prochaine, plusieurs pistes sont évoquées du côté de la Dordogne. Sud Ouest indique en effet que de nombreux techniciens se seraient positionnés dès l'éviction de Sylvain Lautié et certains noms sont actuellement avancés.

Si Germain Castano aurait décliné une offre pour poursuivre l'aventure avec Boulogne, Antoine Michon, actuel entraîneur d'Aix-Maurienne, qui réalise une très belle saison en Savoie (7e, à égalité avec le 4e de Pro B) apparait comme une piste chaude. L'ancien coach nantais, qui ne souhaite pas poursuivre avec l'AMSB, ne cache d’ailleurs pas que le projet boulazcois pourrait l’intéresser.

"Aix-Maurienne m'a fait une proposition il y a plus d'un mois. J'ai lu qu'ils attendaient ma réponse, mais je l'ai déjà donné : je ne serai plus à Aix. Je suis sur le marché des coaches. C'est un club qui m'intéresse particulièrement et que je connais bien car je le côtoie presque tous les ans depuis plus de dix ans. Je l'ai même affronté en Nationale 1 avec Challans. J'ai eu plusieurs touches ces dernières semaines en Pro B mais je ne me suis pas fixé de date limite pour décider. Comme le club de Boulazac ne joue plus rien, il a pris de l'avance dans sa prise de contacts. À titre personnel, je suis très intéressé par ce projet, mais rien n'est signé", précise Antoine Michon.

Il s'agit en tout cas d'une piste crédible puisque des discussions ont a priori d'or et déjà eu lieu entre les intéressés et que l'entraîneur souhaiterait désormais disposer de davantage de moyens après avoir toujours réalisé de belles choses dans des clubs aux budgets limités. Si les ambitions des deux parties semblent correspondre, il faudra probablement attendre la fin du parcours d'Aix-Maurienne cette saison pour en savoir plus. En parallèle, le BBD devrait continuer de se structurer en créant le poste de Directeur Sportif, une fonction qui pourrait être occupée par Pierre Bonneau, actuel Directeur Commercial du club, indique en parallèle le quotidien régional.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Antoine Michon (photo : Seb-G)

24 avril 2014 à 12:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
23 mai - 02h45
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 17h00
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
23 mai - 20h15
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
24 mai - 05h30
Monaco
Lyon-Villeurbanne
PRO A
24 mai - 17h00
Nanterre
Paris-Levallois