instagram
PRO B


ARMAND CHARLES FAIT ÉTAPE À SAINT-QUENTIN

Armand Charles fait étape à Saint-Quentin
Crédit photo : Sébastien Grasset

Joueur emblématique de la Pro B où il a effectué l'intégralité de sa carrière professionnelle depuis 2002, Armand Charles (1,96 m, 32 ans) n'est pas encore prêt à quitter son championnat fétiche.

Joueur emblématique de la Pro B où il a effectué l'intégralité de sa carrière professionnelle depuis 2002, Armand Charles (1,96 m, 32 ans) n'est pas encore prêt à quitter son championnat fétiche. S'il n'a jamais été aussi peu productif que la saison dernière (4,6 points à 37%, 2,1 rebonds et 0,6 passe décisive pour 4,6 d'évaluation en 15 minutes), passée sous les couleurs de Boulazac, le Guyanais est parvenu à trouver un nouveau contrat puisqu'il s'est engagé avec Saint-Quentin pour un an.

Toutefois, l'ancien ailier de Nantes, Brest et Le Portel est le type même de joueur qu'il ne faut pas réduire aux chiffres, lui, le défenseur redouté, qui travaille pour le collectif dans l'ombre. C'est précisément ce qui a convaincu Jean-Manuel Sousa, l'entraîneur du SQBB.

« C'est un joueur qui fait le travail de l'ombre, qui sait faire le sale boulot et qui ne vit pas à travers des statistiques, c'est ce genre de profil qui me plaît pour cette future équipe. »

Capable d'élever son niveau de jeu en playoffs (7,4 d'évaluation), Armand Charles aura justement la mission de contribuer au retour de Saint-Quentin sur la scène des phases finales, là où le club picard n'a plus été aperçu depuis 2007.

17 juin 2015 à 15:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans