instagram
PRO B


ARTHUR BOUEDO À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Charleville-Mézières a trouvé le suppléant de Moustafa Diallo
Crédit photo : David Billy

Non conservé par Châlons-Reims cet été, Arthur Bouedo (1,90 m, 25 ans) vient de retrouver un nouvel employeur en la personne de Charleville-Mézières, actuelle lanterne rouge de Pro B.

Non conservé par Châlons-Reims cet été, Arthur Bouedo (1,90 m, 25 ans) vient de retrouver un nouvel employeur en la personne de Charleville-Mézières, actuelle lanterne rouge de Pro B. Pour compenser la terrible blessure de Moustafa Diallo (ligaments croisés, out pour la saison) le combo-guard a paraphé un contrat de 30 jours renouvelable. Il sera donc dans les Ardennes - au minimum - jusqu'a la fin de l'année civile. 

Déjà aperçu en Pro B la saison dernière, le jeune français valait 3,2 points à 39%, 1,5 rebond et 1,5 passe décisive pour 3,7 d'évaluation en 14 minutes lors de ses 46 matchs sous les ordres de Nikola Antic. Utilisé en tant que simple rotation, il n'a pas accompagné le club marnais à l'échelon supérieur cet été. Sparring partner avec Roanne (Pro A) en 2012/13 (63 minutes de temps de jeu cumulé en 12 matchs), le natif d'Aix-en-Provence n'a juste qu'alors jamais réellement eu sa chance en France. 

Préféré à Sy ou Christophe

Passé par l'Université du Wyoming (NCAA I), l'arrière va devoir maintenant prouver à son nouvel entraîneur Cédric Heitz qu'il a eu raison de lui faire confiance et qu'il sera capable d'apporter de suite des solutions à une équipe engagée dans une course contre la montre pour le maintien. 

Arthur Bouedo devrait disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de la réception de Souffelweyersheim le 9 décembre prochain. 

Cédric Heitz revient sur la signature de son nouveau joueur sur le site carolomacérien et explique que le Sudiste a été préféré à deux autres recrues potentielles plus expérimentées.

"Sa venue à l'Etoile est le résultat d'une mûre réflexion. On a travaillé sur 3 pistes (Ismaila Sy et Anthony Christophe) en voulant au départ privilégier l'expérience mais Arthur s'est avéré le joueur le plus motivé pour nous rejoindre. J'espère qu'il va nous apporter un vent frais et un nouveau dynamisme. Outre le fait qu'il soit un garçon attachant, intéressant humainement et ayant une attitude positive quelque soit les circonstances, Arthur est aussi sur le plan sportif un potentiel offensif et technique qui doit nous donner de la plus-value et élever notre niveau de jeu. Il va se donner à fond pour être compétitif. Son apport ne peut que nous faire du bien. Ici contrairement à ces précédentes expériences, il sera considéré comme un premier choix et non un back-up".

02 décembre 2014 à 16:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges