instagram
PRO B


ARTHUR BOUEDO SORT DE SA BOÎTE AU MEILLEUR MOMENT

Arthur Bouedo sort de sa boite au meilleur moment
Crédit photo : David Billy

Engagé par Charleville-Mézières début décembre pour remplacer Moustafa Diallo, blessé, Arthur Bouedo a livré un match référence dans la précieuse victoire de son équipe à Aix-Maurienne.

En se déplaçant en Savoie, Charleville-Mézières savait que cette quatorzième journée avait une importance toute particulière pour le promu. En affrontant Aix-Maurienne, les Carolomacériens avaient l'opportunité de quitter la zone de relégation en l'emportant, faisant ainsi redescendre leur adversaire au classement.

En difficulté sur ce début de saison, l'Étoile avait dû composer avec la blessure de l'un de ses cadres, Moustafa Diallo, victime d'une rupture du ligament croisé début novembre. Victorieux d'Angers avec Diallo lors de la quatrième journée, le club des Ardennes allait connaître un passage très difficile à la suite de sa blessure, enchaînant 6 revers de rang en championnat.

Signé pour un mois (renouvelable) début décembre pour remplacer le numéro 8 carolomacérien, Arthur Bouedo (1,90 m, 25 ans) devait "apporter un vent frais et un nouveau dynamisme" à l'ECM, comme le disait son nouveau coach Cédric Heitz. Dès lors, force est de reconnaître que l'arrivée de l'ancien arrière de Châlons-Reims (3,4 points à 40,4 %, 1,5 rebond et 1,5 passe en 14 minutes en 2013/2014) a créé un déclic du côté de Monyea Pratt et ses partenaires.

Vainqueurs de trois de leurs cinq derniers matchs et donc sortis de la zone des relégables grâce à leur succès de ce vendredi à Aix-Maurienne, les protégés de coach Heitz ont en sus pu compter sur un Bouedo hyper-rentable lors de la rencontre face à l'AMSB. L'ancien Roannais a en effet rentré ses 4 tirs à 3 points sans aucun échec, ajoutant 3 passes et 1 contre pour signer son meilleur match de la saison (12 points à 4/4, 3 passe et 1 contre pour 14 d'évaluation en 17 minutes).

Avec un Arthur Bouedo aussi percutant et un collectif retrouvé, l'Étoile s'est en tout cas relancée dans la course au maintien et devra confirmer ses progrès dans les prochaines semaines.

27 décembre 2014 à 11:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne