PRO B


ARTHUR ROZENFELD : "OBJECTIF PLAYOFFS"

Arthur Rozenfeld :
Crédit photo : Jean-Philippe Carlier

N'ayant plus rien à prouver dans la catégorie Espoirs sous le maillot de l'ASVEL, Arthur Rozenfeld (1,78 m, 20 ans) a pris son envol cet été et quitté le Rhône pour mettre le cap au nord et rejoindre la formation de Boulogne-sur-Mer.

N'ayant plus rien à prouver dans la catégorie Espoirs sous le maillot de l'ASVEL, Arthur Rozenfeld (1,78 m, 20 ans) a pris son envol cet été et quitté le Rhône pour mettre le cap au nord et rejoindre la formation de Boulogne-sur-Mer

Nouveau meneur de jeu du SOMB, le natif de Bron lance véritablement cette saison sa carrière professionnelle au sein de la formation de Pro B. Longuement interrogé par le site officiel du club, le jeune Français livre ses premières impressions au sein de son nouvel environnement.  

"Même si je ne suis pas un grand fan du nord au départ, je suis vraiment agréablement surpris pour le moment. On sent qu’il y a une énorme progression depuis notre premier entrainement. On pourra vraiment nous juger quand on sera au complet et sans blessure enquiquinante. Je pense qu’on peut faire mal notamment quand on pourra alterner le jeu intérieur extérieur avec des intérieurs comme Ferdinand (Prénom) ou J.D. (Jean-Dieudonné Biog) et des extérieurs comme Xavier (Corosine), moi, Will (Sheehey) ou Garrett (Sim) qui peuvent être vraiment adroits. Ça peut être un bon mélange. Il y a des jeunes, mais il y aussi des joueurs d’expériences. Le groupe vit super bien que ça soit avec le staff ou les joueurs".

Vu à quatre reprises sur les parquets dans le cadre de la Leader's Cup, le poste 1 se montre intéressant pour ses premiers pas dans la division (9,3 points à 39,4% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 3,5 passes décisives pour 7,5 d'évaluation en 32 minutes de temps de jeu) malgré un bilan collectif décevant (quatre défaites en quatre matchs). En attendant de connaitre la victoire, le Boulonnais se livre avec lucidité sur ses attentes et ses futurs objectifs. 

« (Je veux) montrer que je peux jouer en Pro B et que je peux tout simplement jouer au niveau professionnel. Ensuite, ça sera de donner le meilleur à l’équipe, faire ce que le coach attend de moi, joué le plus possible et être constant. L’objectif est de faire les playoffs. On va essayer ensuite d’aller le plus haut, mais aller en playoff sera déjà une grosse performance. »

Mature pour son âge, le meneur titulaire des U20 cet été, sera l'un des joueurs à suivre pour cet exercice 2015/16 en Pro B. 

20 octobre 2015 à 13:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
22 octobre - 02h00
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 09h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
22 octobre - 11h15
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 18h30
Pau-Lacq-Orthez
Lyon-Villeurbanne
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou