PRO B


ARTHUR ROZENFELD MEILLEURE PROGRESSION, CÉDRIC HEITZ COACH DE L'ANNÉE

Crédit photo : Olivier Fusy

Les récompenses se succèdent à la salle Wagram.

Passé de 8 points à 41% et 3,9 passes décisives à 14,3 points à 42% et 4,4 passes décisives, Arthur Rozenfeld (1,78 m, 22 ans) a décroché le trophée de MIP de Pro B, soit le joueur ayant le plus progressé.

Une explosion statistique qui s'explique par un temps de jeu accru à Roanne par rapport à Boulogne-sur-Mer (26 minutes, contre 19) mais aussi évidemment par une saison de plus d'expérience chez les professionnels, ce qui fait beaucoup de différence à cet âge-là. Meneur ultra talentueux offensivement, récent vainqueur de la Leaders Cup avec la Chorale, l'ancien de l'ASVEL n'a pas fini de faire parler de lui chez les pros.

Lui aussi est encore un peu un novice à ce niveau. Auparavant connu et reconnu comme le fidèle assistant de Jean-Luc Monschau, Cédric Heitz (43 ans) a pris les commandes de Charleville-Mézières en 2013. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Etoile a progressé sous sa houlette.

A l'époque en NM1, le club ardennais peut désormais ambitionner la troisième place du championnat de Pro B. Un véritable miracle eu égard aux finances carolomacériennes. Le mérite en revient d'abord à Cédric Heitz, qui commence à se construire une belle réputation de recruteur (Martin Hermannsson, rookie islandais, dauphin de Zachery Peacock au scrutin de MVP). Et la belle histoire de l'Etoile n'est peut-être pas finie... Les playoffs arrivent.

17 mai 2017 à 21:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées