instagram
PRO B


ASCERIC : "LE JEU DU HTV NOUS CONVIENT BIEN"

Neno Asceric et le LMB carburent à plein régime ces dernières semaines
Crédit photo : Sébastien Grasset

En conférence de presse d'après match, Neno Asceric et Thomas Ceci-Diop avaient le sourire puisque le LMB a réalisé une gorsse performance en l'emportant à Hyères-Toulon (61-75) vendredi soir .

C'est presque un exploit qu'ont accompli les joueurs du Lille Métropole Basket vendredi soir en allant s'imposer sur le terrain d'Hyères Toulon Var Basket, invaincu dans sa salle depuis la première journée de championnat.

"Je ne dirai pas que c'est un exploit mais une grosse performance. On est sur une bonne dynamique, Toulon était une forteresse presque imprenable et on sentait qu'on pouvait gagner ici. On a l'envie de regarder vers le haut et le groupe est très solide désormais. On a le niveau pour disputer les playoffs", commentait Thomas Ceci-Diop, qui a compilé 11 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 14 d'évaluation dans ce match.

En signant une troisième victoires de suite, le sixième succès sur les sept derniers matchs et la huitième victoire en onze matchs sur la phase retour, le LMB commence à faire peur en Pro B. En pleine bourre actuellement, ils pourraient même être la surprise des playoffs. Neno Asceric, lui, se veut ambitieux.

"Je suis un coach ambitieux mais il ne faut pas s'enflammer. Je pensais bien qu'il serait plus dur de battre Le Portel que le HTV. Non pas parce qu'ils sont moins forts mais parce que leur jeu nous convient mieux. On a très bien défendu, les forçant à jouer leur un contre un et ce n'est pas dans leurs habitudes. Aussi, on a perdu seulement 8 ballons contre 18 au match aller. On commence à monter en régime et pour nous, tout est possible."

Désormais, les Lillois sont tournés vers la réception de Poitiers, vendredi prochain, avant un déplacement à Saint-Quentin.

16 avril 2016 à 18:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne