PRO B


AVEC TROIS JOUEURS SUR LA TOUCHE, EVREUX GALÈRE

La préparation de l'ALM Evreux est quelque peu compliquée.

"C'est pénible." Rien ne se passe comme prévu pour le moment pour Laurent Sciarra dans cette préparation avec l'ALM Evreux. Dans Paris-Normandie, celui qui a la lourde tâche de remplacer Laurent Pluvy après une saison 2015/16 exceptionnelle vit un début de préparation compliqué.

Trois joueurs sont actuellement diminués voire même arrêtés. Joueurs confirmés de la Pro B, Kevin Corre est blessé au dos et Lamine Kanté souffre lui d'une entorse de la cheville. Quant au jeune pivot Gaston Moliva, actuellement à l'essai, il a été victime d'une grosse déshydratation.

Quand on sait que le meneur de jeu Corin Henry est arrivé avec du retard, c'est tout le collectif qui accuse le coup. A tel point que Samir Mekdad, arrière de formation, a du être décalé au poste... 4.

Mais cela devrait se régler. Moliva et Kanté ont effectué leur retour à l'entraînement. Et les résultats au tournoi de Chateauroux du week-end dernier n'ont pas été mauvais (deux défaites honorables contre des formations de Pro A, Limoges puis Orléans) malgré les nombreux absents remplacés par des jeunes du centre de formation.

« On va récupérer les gars petit à petit et les choses vont se mettre en place, confirme l’entraîneur ébroïcien. Il faut qu’on continue à travailler et qu’on apprenne à se connaître car l’équipe a été renouvelée à 80 %. »

L'ALM Evreux a encore deux semaines pour être prête d'ici le premier match de Leaders Cup, le 16 septembre contre le voisin rouennais.

01 septembre 2016 à 16:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg