instagram
PRO B


BAMBALE OSBY À LA RESCOUSSE D'AIX-MAURIENNE

Bambale Osby à la rescousse d'Aix-Maurienne
Crédit photo : F Pietrzak

L'état d'urgence est décrété en Savoie.

Dix-septième de Pro B et relégable avec un bilan de 11 victoires pour 21 défaites, Aix-Maurienne est en mission commando pour arracher son maintien dans l'antichambre de la Pro A.

Devant composer avec un Mohamed Koné blessé au talon face à Nantes et indisponible, les dirigeants savoyards n'ont pas tardé pour trouver une solution et le remplacer. Le club du 73 annonce l’arrivée de Bambale Osby (2,03 m, 29 ans le 21 mai prochain) pour les deux dernières rencontres du championnat.

Le natif de Richmond (Virginie) ne sera pas dépaysé puisqu'il évoluait déjà avec le club doyen de la Pro B en 2011/12. Joueur dominant (15 points à 57 %, 9,5 rebonds pour 19,1 d'évaluation en 29 minutes sur 34 matches de saison régulière), l’États-unien avait donné pleine satisfaction.

Vu en Pro A la saison suivante, il avait eu beaucoup plus de mal pour s'affirmer avec Orléans (8,4 points à 51%, 2,7 rebonds pour 6,7 d'évaluation en 17 minutes), au point d’être coupé par le staff du Loiret au bout de sept matchs.

Grand voyageur devant l'éternel (Roumanie, Israël, Autriche, Estonie, Porto Rico, Grèce, Lituanie), "Boom" évoluait dernièrement en deuxième division turque. Au sein du Socar Pekimspor, l'ancien pensionnaire de l'Université du Maryland pointait à 18,8 points à 57,7 %, 9,8 rebonds et 1,3 passe pour 17,1 d'évaluation en 31 minutes sur 33 matchs. Finissant à la dixième place au classement, son équipe ne disputera pas les playoffs cette année.

À deux matchs de la fin de la saison régulière les Savoyards tentent donc le tout pour le tout en recevant l'apport d'un précieux renfort et doivent maintenant réaliser un sans-faute. Dès vendredi soir, c'est un périlleux déplacement dans les Ardennes qu'attendent les hommes de François Sence. Défiant la formation de Charleville-Mézières, seizième de la division avec un bilan comptable identique à l'AMSB, c'est un véritable match de la mort qui se déroulera salle Bayard. La victoire sera la seule issue possible pour Aix-Maurienne afin d'entretenir l'espoir, avant de réaliser une nouvelle prouesse à domicile le week-end suivant face à la lanterne rouge du championnat Angers. À ce moment-là seulement les Savoyards pourront souffler. 

14 mai 2015 à 22:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne