instagram
PRO B


BEST WESTERN TOURNAMENT J1 : BOULAZAC ET BLOIS EN FINALE

Best Western Tournament J1 : JA Vichy vs Boulazac
Crédit photo : SGrasset

Vichy-Clermont 78 - Boulazac 99

Vichy-Clermont 78 - Boulazac 99

Les deux équipes ont abordé la rencontre avec des effectifs affichant quasiment complet. El Amrani était présent en civil pour Vichy-Clermont tandis que Pope était une nouvelle fois absent pour Boulazac. Dans ce contexte, le BBD l'a emporté avec une large avance (99-78) après avoir compté de nombreuses longueurs de retard.

Dés le début, la JAVCM a installé "sa marque de fabrique" avec une grosse pression défensive et du danger dans tous les secteurs du jeu. Les Auvergnats ont ainsi pris rapidement le large pour mener 28-18 à la fin du premier quart-temps puis 42-28 à la 13e minute. Finalement, Boulazac est revenu dans la partie petit à petit en augmentant l'intensité défensive et en utlisant quelques situations de jeu rapide. Vichy-Clermont a alors encaissé un cinglant 22-7 pour tourner à la mi-temps avec une longueur de retard (50-49 en faveur de Boulazac).

Le troisième quart-temps a repris sur les mêmes bases pour Boulazac, la JAVCM ayant beaucoup de mal à trouver des solutions en attaque alors qu'à l'inverse, leur adversaire du soir trouvait toujours le partenaire demarqué pour un shoot ouvert. Boulazac a poursuivi sur le même rythme en enfonçant le clou, pour virer avec 20 points d'avance à l'entame du dernier quart-temps (78-58). Les dix dernières minutes n'y changèrent rien, le jeu auvergnat disparaissant peu à peu après un très bon passage au profit de celui de Boulazac qui a su être plus patient avant d'imposer son rythme sur le reste de la rencontre.

Les marqueurs du match : 

Vichy-Clermont : 

Jones 10 ; Ware 8  ; Essart  11 ; Lessort  6 ; Tsagarakis 9  ; Williams 7  ; Haquet 14; Bronchard  9 ; Basileu 4 

Boulazac :

Sanchez 12 ; Carlino 9 ; Dubiez 9 ; Tanghe 13 ; Kerckhof 1  ; Hall 7  ; Jackson  14 ; Salmon 13 ; Corre 14 ; Gauthier 7

Les réactions des coachs :

- Antoine Michon : "On a eu du mal en début de match, ce que je retiens c'est la bonne réaction des garçons après avoir été mené de 14 points".

- Fabien Romeyer : "On avance dans notre jeu offensif, cependant il n'est pas acceptable de prendre 99 points, pas pour Vichy en tout cas. Défensivement on s'est fait marcher dessus, on est très loin de ce que l'on veut. Il va falloir changer les comportements notamment celles de nos recrues. On a prit une bonne claque à nous de ne pas tendre l'autre joue."

ADA Blois 73 - FAC 69

C'est au pied levé, suite au forfait de Saint-Quentin 48 heures à peine avant le début tournoi, que l'équipe du "Free Agent Camp" coachée par Jean-Marc Dupraz s'est retrouvée sur le parquet castelroussin face à l'ADA Blois. Avec seulement sept éléments, les joueurs de coach Dupraz ont tenu la dragée haute à l'équipe blésoise. 

Les marqueurs du match :

ADA Blois : 

Boistard 6; Briche 2; Gabsi 4; Gordon 12; Guillaume 2; Monclar 17; Thidebore 19; Tortosa 11

FAC :

Benfatah 4; Dibo 19; Doumbia 9; Ekanga 19; Lampley 5; Paye 11; Thibault 2

06 septembre 2015 à 08:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FRÉDÉRIC DUSSIDOUR
Quelque part entre Messina, Navarro, Maravich et Viator.
Frédéric Dussidour
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra