instagram
PRO B


BEUGNOT : "LE PARI N'A PAS RÉUSSI"

Gregor Beugnot JL Bourg
Crédit photo : Vincent Janiaud

Gregor Beugnot est revenu sur l'élimination de la JL Bourg en quart de finale des playoffs d'accession à la Pro A. Il parle aussi de son avenir potentiel au club.

Malgré un budget et une masse salariale largement supérieure aux autres clubs de Pro B, la JL Bourg n'a pas réussi à dominer la saison de Pro B. Cinquième de la saison régulière, les Bressans se sont fait sortir dès les quarts de finale des playoffs d'accession en Pro A par Le Portel en prenant deux claques lors des matchs 2 et 3.

Après la défaite et l'élimination samedi soir à l'Ekinox (58-77), l'entraîneur Gregor Beugnot est revenu sur cet échec en conférence de presse (propos recueillis par Radio Scoop).

"Le pari n'a pas réussi. Il n'y a pas d'excuse en disant 'il fallait faire-ci, il fallait faire cela'. Ca se termine par un échec, il n'y a rien à dire. Tous les ingrédients qu'une équipe doit avoir, c'est Le Portel qui les avaient et pas nous. Le club tirera les enseignements des deux derniers matchs. Il a toutes les structures en place, il a tout pour faire partie de l'élite du basketball français. Il arrive un moment où la seule récompense qu'ils peuvent avoir, c'est le terrain. Et il y a une grosse frustration. Car si les joueurs n'avaient pas été capables de le faire au premier match mais ils ont eu la volonté de le faire, de le mettre en application. On a eu une prestation assez digne et cohérente. Le problème c'est que les lacunes sont revenues assez rapidement. Et ce (samedi) soir, il n'y a pas la volonté et la possibilité d'assumer ce statut là. On le voit dès le début du match où l'équipe est complètement destabilisée et fait n'importe quoi. Dans l'équipe, il y a certainement des erreurs qui ont été faites. C'est un échec ponctuel mais c'est peut-être un échec qui fera rebondir et avancer. Le club mérite que le terrain soit le reflet de ce qu'ils ont construit à côté. Et on ne peut que constater que ce soir ce n'est pas le cas."

Arrivé à la veille des playoffs pour remplacer Christophe Denis, Gregor Beugnot a peut-être terminé sa mission à la Jeu. En tout cas, le technicien ardennais n'a pas d'accord avec les dirigeants bressans pour continuer l'aventure. Mais cela pourrait changer lors de la rencontre entre les deux parties lundi.

"Pour l'instant c'est une semaine (de coaching) avec quand même la volonté de débriefer avec les gens. Je l'ai dit au départ, si je suis venu c'est que je crois au projet de ce club. Il y a tout qui est en place, vraiment. C'est assez exceptionnel parce qu'il y a beaucoup de clubs où les résultats sont sur le terrain et les clubs sont obligés de s'accrocher dans leurs structures pour suivre l'évolution et la montée des équipes. Et là tout est anticipé, tout est d'une qualité... Quand je vois comme on se déplace, je ne me déplaçais pas comme ça dans les derniers clubs de Pro A. On aura besoin de clubs comme Bourg. On va se voir (avec les dirigeants) lundi pour échanger. Moi je suis venu pour une mission. Ca n'a jamais été abordé (que je reste). Lundi, on verra en fonction du debriefing. Je ne suis pas venu une semaine ici pour avoir un contrat derrière. Après on verra, j'apprécie beaucoup ce club et les gens. Je ne suis pas du style à dire 'ce n'est qu'un club de Pro B'. Je ne suis pas mercenaire."

Dans tous les cas, la JL Bourg devrait être le grand favori de la saison 2016/17 de Pro B. Encore une fois.

29 mai 2016 à 16:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges