instagram
PRO B


BLOIS ET SAINT CHAMOND DÉBLOQUENT LEUR COMPTEUR

Les premières victoires de Blois et de Saint-Chamond, Saint-Quentin dans le dur, voici les derniers résultats de cette quatrième journée de Pro B.

  • Boulazac vs Saint-Chamond87-98

Boulazac n'y arrive vraiment pas cette saison dans sa salle en championnat. Après deux défaites à domicile, les hommes d'Antoine Michon comptaient sur la venue de St Chamond pour débloquer leur compteur victoire au Palio, mais ce ne fut pas le cas. Débutant idéalemant la rencontre (32-20 au bout du premier quart-temps), Boulazac s'est effondré petit à petit, jusqu'à finir à -11 (score finale de 98-87 en faveur des visiteurs). En difficulté depuis le début de la saison, le pivot des Saint-Chamonais, Killian Larson, a profité de cette rencontre pour faire son meilleur match avec 17 points (à 6/7 aux tirs et 5/7 aux lancers francs), 9 rebonds et 4 fautes provoquées pour 23 d'évaluation. Pour Boulazac, Jarvis Williams poursuit son début de saison tonitruant en cumulant 22 points (à 9/15 aux tirs et 4/5 aux lancers francs), 6 rebonds, 3 contres et 2 passes décisives pour 25 d'évaluation. La recrue T.J.Sapp a réalisé un bon premier match avec 15 points et 4 passes décisives pour 15 d'évaluation, mais n'a pas pu terminé la rencontre puisqu'il est sorti après avoir fait 5 fautes.

  • Bourg-en-Bresse vs Saint-Quentin: 88-50

Le SQBB a vécu une soirée cauchemardesque. Inefficace aux tirs avec une adresse de 36% (22/61 dont 2/14 à 3 points), dominé aux rebonds (39 pour les locaux contre 21), une évaluation de 28 pour toute l'équipe (dont 19 pour le seul Ryan Rhoomes), St Quentin repart avec une bonne valise. La JL Bourg aura donc totalement maitrisé son sujet, avec une belle force collective (six joueurs ont dépassé les 11 d'évaluation), avec également un excellent travail de Zachary Peacock (16 points à 8/12 aux tirs, 6 rebonds et 4 fautes provoquées pour 18 d'évaluation). Comme souligné plus haut, du côté de St Quentin, seul le pivot Ryan Rhoomes aura réussi son match avec 22 points inscrits (à 11/15) et 5 rebonds pour 19 d'évaluation. Cela n'aura donc pas été suffisant pour faire briller St Quentin, qui devra se reprendre dès le week-end prochain, contre l'équipe de Boulogne sur Mer.

Première victoire de Blois, et non des moindres: tout simplement face au favori de ce championnat, la Chorale de Roanne. Sans Eric Boatengde retour au club, Blois a donc très bien résisté à Joe Burton (auteur de 18 points, 9 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d'évaluation) et ses coéquipiers, avec, du côté des blésois, un grand Rudy Jomby, qui termine la rencontre avec 28 d'évaluation (19 points, 7 rebonds et 4 passes décisives en 27 minutes). Pour prétendre à la montée, Roanne devra être meilleur loin de ses bases puisque, pour le moment, aucune victoire n'a été décroché à l'extérieur.

  • Fos Provence vs Boulogne-sur-Mer : 77-66

Aucune surprise dans ce match des extremes: Fos Provence l'emporte facilement, et reste invaincu dans ce championnat. De l'autre côté, Boulogne,sur Mer, qualifié pour les demi-finales de Leaders Cup, n'affiche pas le même visage, et se retrouve bon dernier, en étant la seule équipe à ne pas avoir décroché de victoire en Pro B cette saison. Fos a réalisé un bon match, emmené par un excellent Brad Waldow (17 points à 8/11, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d'évaluation en 29 minutes), et un polyvalent Loic Akano (10 points, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 18 d'évaluation en 23 minutes), passé par... Boulogne il y a deux années. Boulogne sur Mer tentera de mettre fin à son hémoragie la semaine prochaine, lors de son déplacement à St Quentin. Pour Fos, tout va comme sur des roulettes actuellement, et tentera la passe de cinq victoires d'affilés contre le promu Blois.

Poitiers vs Vichy-Clermont68-75

Après sa première victoire la semaine dernière contre Aix-Maurienne, Vichy-Clermont poursuit sa remontée au classement, et enchaîne avec une seconde victoire contre Poitiers. Dans un match très serré, les rouge et jaune ont pris l'ascendant dans ce match, malgré leur faiblesse au rebond (41 à 35 pour Poitiers). Un joueur a particulièrement brillé ce soir: il s'agit de Derrick Byars. Au fil des matchs, il arrive de plus en plus à s'intégrer dans sa nouvelle équipe, comme le montre son évolution au niveau de l'évaluation (il a eu respectivement 7, 11, 16 et 24). Ce soir, il a cumulé 15 points, 8 rebonds et 5 passes décisives en 37 minutes sur le parquet. Un autre vichysso-clermontois a montré un joli visage ce soir : le jeune Romuald Morency (21 ans). Le numéro 4 de l'équipe auvergnate a été l'auteur de 10 points, 5 rebonds et 2 interceptions pour 17 d'évaluation en 17 minutes. Malgré le match plein de Mickael Var (21 points, 6 rebonds, 8 fautes provoquées et 1 contre pour 21 d'évaluation en 29 minutes), Poitiers concède sa deuxième défaite de rang, sa troisième en championnat. Les joueurs de Ruddy Nelhomme accueilleront, pour la deuxième fois d'affilée la semaine prochaine, l'équipe du Havre.

Vous pouvez retrouver les autres résultats de cette quatrième journée ici même.

05 novembre 2016 à 23:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges