instagram
PRO B


BLOIS S'OFFRE LAMAYN WILSON

Crédit photo : FIBA Europe

Tout juste promu en Pro B, l'ADA Blois a convaincu l'illustre Lamayn Wilson de venir renforcer ses rangs pour la saison 2016/17.

Voilà l'un des plus beaux CV de ce championnat de Pro B version 2016/17.  Quadruple All-Star de Pro A, vainqueur de l'EuroChallenge 2013 avec Samara, Lamayn Wilson (2,03 m, 36 ans) a donné son accord à l'ADA Blois.

Un très joli coup pour le promu blésois qui aura bien besoin de toute l'expérience de l'ancien ailier-fort de Troy State University pour s'implanter durablement en Pro B. Réputé en France pour ses qualités offensives, avec notamment un tir à mi-distance redoutable, le natif de l'Alabama était toujours aussi performant cette saison en Finlande, avec le Joensunn Kataja, tant en Korisliiga (16 points à 47%, 6,6 rebonds et 1,1 passe décisive) qu'en FIBA Europe Cup (18,6 points à 45%, 6,8 rebonds et 1,1 passe décisive). Surtout, malgré ses 35 ans, il ne montre aucun signe de lassitude physique, comme en témoignent ses 37 minutes de moyenne en Coupe d'Europe.

Habitué des parquets français, passé par Cholet, l'ASVEL et Nancy pour quatre participations au All-Star Game (2005, 2007, 2008, 2013) pour autant de saisons dans nos contrées, le vainqueur de la Coupe de France 2007 est la dixième et dernière recrue majeure de l'ADA Blois, qui n'attend plus qu'un jeune pour boucler son effectif. Déjà présenté comme le plus beau CV de l'histoire du club, sa signature ne fait que des heureux dans le Loir-et-Cher.

Réaction de Mickaël Hay (coach) : "C’est un peu la pièce manquante du puzzle, ses qualités sont complémentaires du reste du groupe. Très fort shooteur, il va forcément monopoliser les défenses adverses et créer des espaces pour les autres. C’est un grand professionnel comme en témoigne sa longévité puisqu’il évoluait encore à très haut niveau la saison dernière. Il nous rejoint avec beaucoup d’envie".

 

Réaction de Julien Monclar (Manager Général) : "Lorsque cette opportunité nous a été présentée, nous avons immédiatement échangé avec Lamayn, il correspond au profil recherché et sa motivation est intacte. Voir un joueur de ce niveau porter notre maillot est une chance, il apportera au reste du groupe son expérience et son leadership offensif. Une saison de promu n’est jamais un long fleuve tranquille mais Lamayn en a vu d’autres, c’est un gage de sécurité".

L'effectif de l'ADA Blois version 2016/17 : Frank Turner, Charly Pontens, Benjamin Monclar, Florian Thibedore, Florent Tortosa, Maxime Roos, Lamayn Wilson, Thomas Hieu-Courtois, Stephen Nwaukoni et Moïse Diame.

21 juillet 2016 à 11:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges