instagram
PRO B


BLOIS TIENT SON MENEUR DE JEU

Crédit photo : FIBAIvaylo Andreev

Pour sa première saison dans l'antichambre, Blois mise sur un meneur de jeu états-unien expérimenté.

Il y a des postes où il ne faut pas se tromper lorsqu'on arrive dans une nouvelle division. Afin de limiter la marge d'erreur, Blois enregistre la venue de Frank Turner (1,78m, 28 ans), meneur de poche qui a déjà fait ses preuves aux quatre coins de l'Europe.

Non drafté à l'issue de son cursus universitaire dans la petite fac de Canisius, ce natif d'Atlantic City met directement le cap sur le vieux continent et rejoint Den Bosch aux Pays-Bas où il s'installe pendant deux saisons. Meilleur passeur du championnat en 2012 (12,7 points et 4,6 passes décisives en moyenne par match) et nommé meilleur meneur du championnat la saison précédente, il rejoint ensuite Sopot où il participe à l'Eurocup (12,3 points et 5,7 passes décisives en moyenne par match) et remporte la Coupe de Pologne notamment.

Une fois son club éliminé des playoffs locaux, il effectue une brève pige à Fos-sur-Mer (2 matchs de playoffs où il cumule 3,5 points, 5,5 rebonds et 7 passes décisives en moyenne). Il ne prolonge pas l'aventure en France au-delà de cette saison, et va découvrir le championnat belge à Anvers, puis la Roumanie du côté de Cluj.

La saison dernière, il a participé à la FIBA Europe Cup sous les couleurs de Rilski en Bulgarie. Avec 14,3 points et 6,3 passes décisives en moyenne par match dans la compétition continentale et 15,9 points et 4,8 passes décisives dans le championnat local, il se montre à nouveau à son avantage. A Blois, il sera chargé d'être la patron de l'équipe comme l'indique Mickaël Hay.

"Frank est un meneur de jeu dans l’âme. Il sait driver une équipe et possède une grosse expérience dans différentes ligues européennes ainsi qu’en Coupe d’Europe. Ses qualités de vitesse et de passes seront des atouts sur lesquels nous nous appuierons cette saison."

 

Effectif prévisionnel Blois :

  • Poste 1 : Frank Turner - Charly Pontens
  • Poste 2 : Benjamin Monclar - Florian Thibedore
  • Poste 3 : Florent Tortosa - Maxime Roos
  • Poste 4 : Thomas Hieu-Courtois
  • Poste 5 : Moïse Diame - Stephen Nwaukoni
13 juillet 2016 à 19:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>