PRO B


BLOIS VEUT PROLONGER JERROLD BROOKS POUR UN MOIS

Crédit photo :

Auteur de grosses performances depuis le début de saison, le meneur américain Jerrold Brooks s'est vu offrir un nouveau contrat d'un mois par Blois.

Tout juste élu MVP de la douzième journée de Pro B avec Blois, Jerrold Brooks s'est vu offrir un nouveau contrat d'un mois par le club. Selon La Nouvelle République le président du club Paul Seignolle ainsi que le coach Mickael Hay souhaitent conserver leur pigiste médical pour le mois de janvier, en attendant le retour effectif de Torey Thomas dans l'effectif.

"On aimerait bien le garder un mois de plus", confirme Mickaël Hay. "Mais, pour le moment, je suis incapable de vous dire s’il jouera de nouveau à l’ADA. J’espère juste qu’on ne le retrouvera pas en face de nous dans les mois qui viennent et qu’il n’aura pas l’occasion de nous mettre 30 points…"

Élément clé du bon début de saison de l'ADA en championnat (9 victoires, 3 défaites), Brooks compile 15,6 points à 59,5% de réussite aux tirs (dont 53,1% à trois points) et 4,2 passes décisives pour 16,5 d'évaluation en 28 minutes en moyennes. Fort d'une adresse insolente en décembre (24/34 à trois points), le meneur passé par Andrézieux-Bouthéon en NM1 pourrait susciter l'intérêt de nombreux autres clubs et chercher un contrat courant jusqu'à la fin de saison, plutôt qu'un nouveau rôle de joker médical avec l'actuel cinquième de Pro B.

En cas de départ de Brooks, le club blésois a d'ores et déjà précisé qu'il ne recruterait pas un autre pigiste pour le mois de Janvier. C'est donc Charly Pontens (1,90 m, 22 ans), performant contre Quimper avec 15 points, qui devrait voir son temps de jeu augmenter en attendant le premier match officiel de Torey Thomas cette saison.

 

par @
29 décembre 2017 à 13:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching