instagram
PRO B


BOULAZAC, BOULOGNE ET BOURG D'ENTRÉE

J1 :
Crédit photo : Vincent Janiaud

Fin de la première journée de Pro B ce samedi soir avec trois rencontres au programme.

Boulogne-sur-Mer vs Souffelweyersheim : 67-60

Au terme d'un match relativement peu tourné vers l'offensive, Boulogne a glané une première victoire et débute cette saison régulière de manière positive. Le retour aux affaires de Ferdinand Prenom (14 points et 10 rebonds pour 20 d'évaluation) semble faire le plus grand bien au SOMB. 

Bourg-en-Bresse vs Orchies : 71-66

A la pause, la JL semblait en passe de remporter un premier succès plutôt aisé en saison régulière grâce à une très bonne prestation défensive (37-20). Jamais résigné, le BCO s'est remis dans le match grâce à un gros temps fort en fin de troisième quart-temps, prolongé dans le dernier acte. Disposant d'un groupe très homogène et qualitatif, Christophe Denis a tout de même pu piocher dans ses rotations pour finalement faire la différence à l'image du très complet Maxime Courby (notre photo ; 11 points et 3 rebonds pour 12 d'évaluation).

Vichy-Clermont vs Boulazac : 76-84

Plutôt bien en place en première mi-temps, le BBD a perdu le fil du match au retour des vestiaires. Vichy-Clermont, plus intense qu'en début de rencontre a réussi à  prendre l'ascendant tandis que les Boulazacois commetaient de trop nombreuses erreurs. De retour aux affaires dans les huit dernières minutes, les coéquipiers d'un Alexis Tanghe précieux en fin de match (l'ensemble de ses 14 points inscrits dans le dernier quart-temps) sont finalement repartis en Dordogne avec la victoire. Même s'il n'est pas encore dans sa forme optimale, Frank Hassell (19 points et 15 rebonds pour 27 d'évaluation) a démontré ce soir qu'il disposait des qualités pour être un pivot de grande classe en Pro B. 

24 octobre 2015 à 21:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne