PRO B


BOULAZAC CONFIRME, ROUEN CRÉE LA SENSATION À BOURG

Rouen Métropole Basket
Crédit photo : Rouen Métropole Basket

Les mal classés se sont rebiffés ce samedi soir ! Rouen a signé une victoire surprise à Bourg-en-Bresse alors que Boulogne-sur-Mer et Boulazac ont confirmé leur regain de forme.

  • Boulazac vs Denain : 79-62

Large vainqueur la semaine dernière du côté de Rouen (66-99), Boulazac enchaîne avec une deuxième victoire de suite et signe son premier succès à la maison. Pourtant au vu de son début de saison, Denain était un gros client pour Boulazac. Mais les hommes de Jean-Christophe Prat ont rendu une copie très faible, malgré un Jérôme Cazenobe au four et au moulin (19 points à 9/11 aux tirs, 9 rebonds, 3 interceptions et 1 passe décisive pour 25 d'évaluation en 26 minutes). Du côté des Perigourdins, le basket proposé était très intéressant sur le plan collectif, et l'on retrouve notamment cinq joueurs à 10 d'évaluation ou plus, dont le duo T.J. Sapp (20 points, 4 rebonds, 2 passes décisives pour 20 d'évaluation en 26 minutes) - Maxime Zianveni (16 points, 5 rebonds dont 4 offensifs, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 19 d'évaluation en 29 minutes). Moins en vue que d'habitude, Jarvis Williams a tout de même sorti un match de haute facture avec 15 points (à 7/9 aux tirs), 5 rebonds et 1 passe décisive pour 18 d'évaluation en 31 minutes. 

  • Boulogne-sur-Mer vs Blois : 92-82

Qualifié pour la finale de la Leaders Cup, Boulogne-sur-Mer n'a en revanche pas eu le même visage sur ce début de championnat. Mais ce samedi soir, les coéquipiers de Teddy Gipson (16 points à 5/6 aux tirs dont 4/4 à 3-points, 4 passes décisives, 2 rebonds et 2 fautes provoquées pour 19 d'évaluation en 24 minutes) ont profité de la venue d'un autre mal classé, Blois, pour se ressaisir et décrocher une deuxième victoire en huit matchs. Malgré un dernier quart-temps favorable (23-11), Blois n'a pas réussi à obtenir un résultat positif en terre boulonnaise. Même s'ils ont recollé au score en fin de rencontre, les Blésois ont accusé le coup lors du troisième quart-temps, avec un écart atteignant les 25 points. Même si cela ne change pas grand chose au classement (désormais seizième sur dix-huit), Boulogne-sur-Mer va tenter d'amorcer une série pour remonter dans ce championnat.

  • Bourg-en-Bresse vs Rouen : 70-80

C'est clairement la surprise de cette huitième journée. En effet, avec une seule victoire au compteur, Rouen a créé une énorme surprise en allant battre Bourg-en-Bresse dans sa salle, sans son capitaine Steeve Ho You Fat et une semaine après une défaite de 33 points contre Boulazac. Certes, les locaux ont du faire sans Zachery Peacock, blessé à la cheville. Si l'Americain a manqué dans la raquette, Youssou Ndoye a tout de même réalisé un gros match. Le poste 5 de cette formation a terminé avec 13 points (à 5/8 aux tirs et 3/4 aux lancers francs), 11 rebonds, 3 passes décisives et 9 fautes provoquées pour 22 d'évaluation en 34 minutes. En Pro B, un Islandais peut en cacher un autre. Si Martin Hermannsson a été excellent lors de cette journée, ce fut également le cas d'Haukur Palsson. Après quelques matchs difficiles, la faute notamment à une blessure à la hanche, il a, ce soir, été très bon à l'Ekinox, terminant la rencontre MVP du match avec 20 points (à 6/10 aux tirs dont 6/7 à 3-points), 4 rebonds, 3 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 23 d'évaluation en 37 minutes. Un exploit qu'il faudra confirmer la semaine prochaine, avec la réception de l'ogre Fos Provence. 

  

04 décembre 2016 à 01:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 septembre - 03h00
Buzzer
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez