instagram
PRO B


BOULAZAC ENRÔLE TWEETY CARTER

Boulazac enrôle Tweety Carter
Crédit photo : Jean-Philippe Carlier

Boulazac vient d'engager un troisième meneur en cette saison 2015/16.

Il s'agit de l'ancien de l'ASVEL et Boulogne-sur-Mer, Tweety Carter.

Deonta Vaughn trop juste et non conservé, le Boulazac Basket Dordogne vient de dénicher son remplaçant. Le club périgourdin met la main sur Demond "Tweety" Carter (1,80 m, 29 ans). 

Le meneur de jeu a commencé l'exercice 2015/16 en Lituanie au sein du Pieno žvaigdžės Pasvalys. Vu à cinq reprises en championnat, il a laissé une copie de 13 points, 3,6 rebonds et 5 passes décisives en 28 minutes de temps de jeu. Le natif de La Nouvelle-Orléans (Louisiane) a également disputé une coupe d'Europe avec le club balte (11,6 points, 2,6 rebonds et 4 passes décisives en cinq matchs de FIBA Europe Cup). 

Loin d'être un inconnu en France, l'ancien étudiant de l'Université de Baylor a déjà vécu deux expériences en Pro A. Aperçu le temps de dix matchs sous les couleurs de l'ASVEL en 2013/14, il avait réalisé un passage plus qu'intéressant dans le Rhône (9,9 points à 46,4% de réussite aux tirs et 2,8 passes décisives pour 9,8 d'évaluation en 21 minutes). Avec lui, Lyon-Villeurbanne ayant gagné sept de ses dix rencontres. Mais il avait dû mettre un terme à sa saison de manière prématurée en raison d'une blessure au petit doigt nécessitant une opération.

La saison dernière, c'est Germain Castano, l'entraineur de Boulogne-sur-Mer, qui avait fait appel à lui au cœur de l'automne pour remplacer Keddric Mays au poste 1. Au sein du SOMB, il avait compilé 11,5 points à 37,5%, 2,4 rebonds et 3,4 passes décisives pour 10,3 d'évaluation en 29 minutes sur 27 matchs. Malheureusement avec un bilan de neuf victoires pour vingt-cinq défaites, il n'avait pu empêcher le club pas-de-calaisien de finir à la dix-huitième et dernière place synonyme de relégation en deuxième division. 

C'est donc sous les ordres d'Antoine Michon que ce fin connaisseur du basketball européen (Lettonie, Israël, Croatie, République tchèque, Allemagne) fera ses premiers pas en Pro B. Un joli coup pour Boulazac. 

29 février 2016 à 18:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges