PRO B


BOULAZAC ET EVREUX SE HISSENT EN DEMI-FINALE DES PLAYOFFS

Crédit photo : ALM Evreux

Il a donc fallu trois matchs pour voir Evreux et Boulazac se qualifier pour les demi-finales des playoffs, face à respectivement Lille et Le Havre. Ils rejoignent Fos-sur-Mer et Nantes.

Les quarts de finale ont rendu leur verdict : après Fos Provence et l'Hermine de Nantes, c'est au tour d'Evreux et de Boulazac de se qualifier pour les demi-finales des playoffs de Pro B édition 2016/2017. Retout sur ces deux dernières rencontres.

  • Lille vs Evreux : 51-56

Cette série aura été une affaire de voyage puisqu'à chaque rencontrel'équipe visiteuse est repartie avec la victoire. Ce soir, et comme au match aller, les Ebroïciens ont gagné leur match face à Lille sur le score de 51 à 56. Si ce match ne restera pas forcément dans les mémoires, l'essentiel est là pour les Normands, qui se hissent ainsi en demi-finale de ces playoffs. Un match très serré donc, comme l'en témoigne l'évaluation collective, qui est plutôt en faveur de Lille (60 à 50). Meilleur lillois du match, Deonte Burton (12 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 2 contres pour 17 d'évaluation en 20 minutes) et ses coéquipiers n'ont pas réussi à l'emporter sur leur parquet, et se voient ainsi éliminés au stade des quarts de finale. Evreux, avec un Bastien Pinault en double-double (10 points et 10 rebonds pour 16 d'évaluation en 28 minutes) peuvent faire le même coup que la saison passée, à savoir atteindre la finale à la surprise générale. Corin Henry, en grande difficulté dans cette série face à Lille (-3 d'évaluation ce soir), devra sortir son meilleur jeu pour aider son équipe à réaliser cet exploit.

  • Boulazac vs Le Havre : 70-59

Défait au Palio au match aller, Boulazac ne s'est pas fait avoir une deuxième fois face au Havre, et repart donc avec le succès et la qualification dans la poche. Derrière au score à la fin du troisième quart-temps (45-48), les Périgourdins ont mis le pied au plancher dans les dernières minutes, infligeant un 25-11, dont 11 points pour le jeune pivot Thomas Gipson, qui sort MVP de la rencontre avec 19 points (à 6/10 aux tirs et 7/7 aux lancers francs), 3 rebonds, 1 interception et 4 fautes provoquées pour 18 d'évaluation en 19 minutes. Boulazac, au fond du seau lors de la première partie du championnat, aura donc réussi son premier pari, celui de participer aux playoffs, et reste en course pour l'accession à la Pro A. Prochain obstacle : Evreux dès ce samedi 3 mai à 20h00, au Palio, qui s'annonce très chaud encore une fois. Relegué de Pro A la saison passée, Le Havre devra attendre pour retrouver l'élite française. Incertain avant le match, Bernard King a tenu sa place ce soir, mais cela n'a pas été suffisant pour obtenir un résultat positif. 

Le programme des demi-finales :

  • Fos Provence vs Nantes (match aller le 3 juin à 20h00)
  • Boulazac vs Evreux (match aller le 3 juin à 20h00) 
31 mai 2017 à 22:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique