instagram
PRO B


BOULAZAC RECRUTE LE MVP DU CHAMPIONNAT DE SUISSE

Relégué en Pro B malgré une découverte honorable de la Pro A, Boulazac tient sa première recrue pour la saison prochaine.

Le BBD s'est attaché les services de Justin Rutty (2,00 m, 24 ans). Le joueur l'a annoncé lui-même sur son Twitter.

S'il reste encore méconnu du grand public européen, Justin Rutty présente pourtant déjà de sérieuses références. Arrivé sur le Vieux Continent l'été dernier, le natif de Newburgh a été élu MVP du championnat de Suisse. Intérieur star du BBC Nyon, le nouveau Périgourdin s'est fendu de 20,8 points (à 51% aux tirs), 11,4 rebonds, 1,4 passe et 1,2 interception pour 24,6 d'évaluation en 29 matches sous les ordres du Français Rodrigue M'Baye. Malheureusement pour lui, ses excellentes performances n'ont pas permis à son club de réussir une saison correcte (avant-dernier de LNA avec un bilan de 5 victoires en 29 matches).

Formé à Quinnipiac, Justin Rutty y a connu un cursus universitaire solide. Élu à trois reprises dans le meilleur cinq de la Northeast Conference, il a même remporté le titre de MVP en 201 grâce à une saison à 15,3 points (à 54% aux tirs) et 10,8 rebonds. Diplômé en 2011, il avait rejoint l'Uruguay quelques mois plus tard mais n'a pas pu disputer que deux matches à cause d'une blessure.

Décrit comme un ailier-fort extrêmement actif, rapide et guerrier sur un terrain, Justin Rutty devrait donc remplacer l'emblématique Amadi McKenzie du côté du BBD. Meilleur marqueur, rebondeur et leader du classement à l'évaluation du championnat suisse, l'ancien joueur de Nyon tentera de reproduire ce type de performance en Pro B. Afin de ramener Boulazac dans l'élite.

 

Posté par Alexandre Lacoste

16 juin 2013 à 20:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges