PRO B


BOULAZAC REMPORTE FACILEMENT LA PREMIÈRE MANCHE

Boulazac Basket Dordogne
Crédit photo : Boulazac Basket Dordogne

Boulazac s'adjuge plutôt facilement de cette première manche, et n'est plus qu'à une rencontre de la Pro A.

Grâce à une première mi-temps totalement maitrisée, Boulazac a géré son avance pour s'imposer sur le score de 79 à 64 dans le match aller de la finale des playoffs d'accession à la Pro A.

A la mi-temps, le score était déjà de 43-18 en faveur de Boulazac face à une équipe nantaise méconnaissable. En effet, l'Hermine n'a pas réussi à convertir un seul tir à 3-points sur onze tentatives (contre un 8/11 dans la balle de la demi-finale jeudi dernier). L'évaluation collective donnait le ton du match puisque, à ce moment-là du match, elle était de 61 à 0 en faveur des Périgourdins. Une entame de match catastrophique donc pour les Nantais.

Au retour des vestiaires, l'Hermine a montré un autre visage, avec notamment les premiers tirs à 3-points de Valentin Bigote et Rihards Kuksiks, mais également un dunk ravageur de Laurence Ekperigin au buzzer, qui ont permis de revenir tout doucement au score après l'avoir emporté 25 à 16 dans ce troisième quart-temps. 

Mais, bien poussé par un Palio blindé (plus de 5 000 spectateurs), mais aussi un Jarvis Williams au dessus du lot ce lundi soir (19 points à 7/10 aux tirs et 5/6 aux lancers francs, 6 rebonds, 2 interceptions et 5 fautes provoquées pour 21 d'évaluation en 28 minutes), Boulazac ne s'est pas laissé avoir et en a tout simplement remis une couche dans le dernier quart-temps pour finir sur le score de 79 à 64. Si Williams a été intraitable ce soir, le poste 4 Alexis Tanghe a également apporté sa pierre à l'édifice (19 points à 6/8 aux tirs dont 4/6 à 3-points pour 17 d'évaluation).

Impérial ce lundi, Boulazac devra confirmer ce résultat au match retour, ce jeudi 15 juin à Nantes. Dans le mal, Nantes sera dans l'obligation d'afficher un autre visage et notamment au niveau de l'adresse derrière l'arc de cercle (5/18 au final) qui est pourtant un secteur clé de cette équipe, si elle veut, dans un premier temps, égaliser dans cette série puis accéder à la Pro A. Verdict d'ici 4 jours.

12 juin 2017 à 22:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching