PRO B


BOULAZAC S'IMPOSE AU PALIO, CONTRE VICHY-CLERMONT

Williams Boulazac Basket
Crédit photo : Boulazac

En match avancé de la 22ème journée de Pro B, Boulazac retrouve la victoire, et bat facilement Vichy-Clermont sur le score de 69 à 55.

Après deux défaites de suite (contre Fos et Boulogne-sur-Mer), Boulazac renoue avec la victoire, et s'impose contre les Auvergnats de Vichy-Clermont qui, eux, poursuivent leur série noire, avec une quatrième défaite consécutive (69-55).

Suite à un premier quart-temps plutôt équilibré (11-11), Boulazac a pris les commandes de ce match à partir du second quart-temps, pour ne plus jamais les lâcher ensuite (35-24 à la mi-temps). Emmené par un T.J Sapp adroit dans le premier acte (avec notamment un 3/3 aux tirs à 3-points), Boulazac a dominé une équipe vichysso-clermontoise peu inspirée offensivement dans cette rencontre, comme l'en témoigne le match de son arrière David Denave, qui a inscrit 8 points à 3/16 aux tirs (-5 d'évaluation en 34 minutes de jeu).

Privé de Maxime Zianveni et Anthony Roberson, Boulazac n'a pas eu à forcer son talent durant cette rencontre pour s'imposer de 14 points, même si l'adresse n'a pas été au rendez-vous, d'un côté comme de l'autre (39,7% pour les Périgourdins contre 34,5% pour Vichy-Clermont). Comme bien souvent cette saison, Jarvis Williams termine MVP de la rencontre, finissant avec 14 points (à 6/12 aux tirs et 2/2 aux lancers francs), 8 rebonds, 1 passe décisive, 2 contres pour 19 d'évaluation en 30 minutes.

La domination de Boulazac ne se traduit pas que dans le score final, puisque l'évaluation collective le montre clairement : 66 d'évaluation à 41 en faveur des locaux. La mini-trêve devra permettre à Vichy-Clermont de se remettre en question, et de repartir du bon pied dès le week-end prochain (le 24 février) puisque l'équipe de Stéphane Dao accueille Poitiers, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Pour les coéquipiers de Marc-Antoine Pellin, un nouveau match au Palio les attend, avec la réception de Roanne.

 

 

15 février 2017 à 22:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 08h15
Buzzer
23 septembre - 18h20
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges