PRO B


BOULAZAC VA DEVOIR REMPLACER NICK POPE

Boulazac en quête d'un remplaçant pour Nick Pope
Crédit photo : VJaniaud

Malheuresement, la mauvaise nouvelle s'est confirmée pour Boulazac et Nick Pope.

Sud Ouest confirme que l'ancien ailier du Havre ne portera finalement pas les couleurs du BBD cette saison puisqu'il n'a pas satisfait la visite médicale nécessaire à la validation du contrat.

Si la nouvelle est surtout terrible pour le joueur, le club se retrouve également dans une situation délicate. Il est en effet difficile à l'heure actuelle de trouver un joueur libre du calibre de Pope sur le marché des joueurs formés localement (JFL).

Rudy Jomby est sans nul doute le joueur le plus intéressant sur le marché au poste 3, mais son niveau de salaire au cours ses années choletaises le rend sans doute inaccessible pour le Pro B. Reste alors d'autres pistes menant à des joueurs plus jeunes tels que Fabien Ateba ou Rémi Barry. Ces derniers possèdent indéniablement des qualités mais ne pourraient en revanche pas occuper dans l'immédiat le rôle de leader offensif des lignes extérieures laissé libre par Pope. Enfin un joueur plus expérimenté comme Karim Souchu est encore libre mais il est difficile d'évaluer le niveau réel de l'ancien Poitevin qui sort d'une saison difficile aussi bien à Poitiers (Pro B) qu'à Nancy (Pro A). 

A moins que le joueur idoine arrive via un prêt comme l'explique Antoine Michon :

"Je vais essayer de recruter un jeune joueur. Ou un plus vieux s'il y a l'opportunité. Si ça peut-être un joueur talentueux… Peut-être sous la forme d'un prêt. Les clubs de Pro A ont bloqué pas mal de JFL qui peuvent être libérés une fois les effectifs constitués. Il faut essayer de positiver cette situation."

Dans ces circonstances difficiles, une redistribution des cartes devrait alors opérer. Jérôme Sanchez, auteur d'une bonne préparation devrait ainsi voir ses résponsabilités accrues au poste 3 tandis que David Jackson aura lui aussi un rôle encore plus important en terme de scoring sur les postes extérieurs. 

 
06 septembre 2015 à 11:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
22 avril - 09h00
Strasbourg
Monaco
22 avril - 10h45
Bourg-en-Bresse
Nanterre
22 avril - 15h00
Charleville-Mézières
Bourges
22 avril - 16h45
Boulazac
Strasbourg
22 avril - 18h25
Levallois Metropolitans
Dijon
Coaching