instagram
PRO B


BOULOGNE : HORTON COUPÉ, ROWLAND PROLONGE JUSQU'À LA FIN DE SAISON

Update : La Voix du Nord confirme l'information : Ken Horton a été coupé par le SOMB.

Update : La Voix du Nord confirme l'information : Ken Horton a été coupé par le SOMB. Le rookie américain disputera demain soir son dernier match sous les couleurs boulonnaises contre Denain avant de rentrer aux États-Unis. Il est remplacé numériquement dans l'effectif par Abdoulaye Loum mais son départ bénéficiera surtout à Austen Rowland qui restera dans le Nord jusqu'au terme de la saison.

(Brève originale, 10 janvier) : Si l'on en croit les informations de BasketInfo, les choses pourraient bouger rapidement à Boulogne-sur-Mer. Nos confrères indiquent en effet que le club nordiste serait sur le point de couper l'intérieur Ken Horton afin de le remplacer pour le reste de la saison par Austen Rowland, en pige au SOMB depuis le mois de novembre.

Relativement performant malgré un temps de jeu restreint (12,3 points à 49%, 5,2 rebonds et  0,5 passe en 23 minutes de moyenne lors de ses 15 matches), Ken Horton (2,01 m, 24 ans) pourrait donc ne pas arriver au terme de son premier contrat professionnel. L'ailier-fort américain payerait ainsi la remarquable densité de la raquette boulonnaise, renforcée récemment par l'arrivée d'Abdoulaye Loum et l'explosion de Mickaël Var. Reste à voir si le SOMB prendra le risque de se séparer maintenant de son intérieur, alors même que Mam' Jaiteh est sur le flanc pour encore un mois tandis que Kurt Cunningham devrait être indisponible pour deux à trois semaines.

BasketInfo rajoute également que Boulogne n'aurait pas à chercher bien loin pour remplacer Ken Horton puisque ce serait Austen Rowland (1,86 m, 31 ans) qui prendrait sa place. Pigiste de Chris McCray depuis le 1er novembre, l'ancien meneur du Portel et d’Évreux monte vraiment en puissance (19,3 points à 55%, 5,7 rebonds et 8 passes pour 26,7 d'évaluation lors des Journées de Noël) après des débuts délicats, surtout au niveau de l'adresse (8,5 points à 25% en 8 matches). Très complet depuis son arrivée (11,5 points à 34%, 4,5 rebonds, 6,1 passes en 11 matches), le futur rôle éventuel du combo guard reste encore flou dans des lignes arrières très denses avec Jonathan Rousselle, Zaynoul Bah, Chris McCray et Valentin Bigote.

Posté par Alexandre Lacoste

11 janvier 2013 à 18:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne