PRO B


BOULOGNE : MIKE GONSALVES ASSISTANT DE GERMAIN CASTANO

C'est un visage bien connu du basket français qui épaulera Germain Castano la saison prochaine à Boulogne.

Le SOMB a annoncé ce lundi le nom de celui qui aura pour tâche d'assister Germain Castano sur le banc la saison prochaine. Il s'agit de Mike Gonsalves (57) qui officiait depuis cinq saisons sur le banc des Flammes carolo en Ligue féminine en tant qu'assistant de Romuald Yernaux, élu coach de l'année en 2016.

Arrivé en France en tant que joueur en 1982, le natif de Berkeley débute sa carrière d'entraîneur à Andrézieux qu'il fait passer de la Nationale 3 à la Nationale 1 en trois saisons avant de passer par la Chorale de Roanne, Bourg-en-Bresse, Charleville-Mézières, Nice (Ligue féminine) puis Mulhouse.

A l'inverse de ce qu'on a l'habitude de voir, il décide alors de devenir assistant à Saint-Etienne aux côtés de Fabien Romeyer, rôle qu'il conserve à Vichy (avec Jean-Philippe Besson) et donc à Charleville-Mézières dans le basket féminin.

"Mike Gonsalves, il a une qualité, c’est qu’il a été joueur professionnel, il a été entraîneur principal et aujourd’hui il est assistant ! C’est quelqu’un qui a un certain âge, qui est plus âgé que moi, et qui a de ce fait une grosse expérience dans ce monde là. Il a une grosse culture basket, un anglais parfait forcement, s’y connaît en relation humaine et a des contacts aux États-Unis qui peuvent être un plus pour nous. C’était un grand ami de Charlie Auffray qui a été mon mentor et ça, ça a été l’un des détails qui m’a sensibilisé car j’adorais la façon de voir le basket de Charlie. On a eu une grande discussion avec Mike et on est persuadé qu’on peut faire du bon travail ensemble donc j’ai décidé qu’il soit mon assistant" a commenté Castano.
19 juillet 2016 à 11:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées