instagram
PRO B


BOULOGNE AFFRONTERA ROANNE EN FINALE DE LA LEADERS CUP

Chorale de Roanne 2016
Crédit photo : Olivier Fusy

C'est officiel, la finale de la Leaders Cup Pro B opposera la Chorale de Roanne à Boulogne-sur-Mer le 17 février 2017.

  • Roanne vs Aix-Maurienne : 84-79

Avec la victoire à l'extérieur lors du match aller, Roanne avait sans doute fait le plus dur. Cependant, la qualification fut longtemps entre les mains d'Aix-Maurienne, dominateur un moment dans ce match. En effet, à la mi-temps, le score était de 51-42 en faveur des Savoyards. Pire encore, les joueurs de Sébastien Bozon avaient de l'avance durant une grande majorité du dernier quart-temps. Mais finalement, les Roannais, favoris de la compétition, ont finalement renversé la vapeur, pour s'imposer de 5 points, et accéder à la finale qui se déroulera le 19 février 2017 du côté de Marne-la-Vallée. La Chorale peut remercier son ailier Clément Cavallo. Le natif de Menton a tout simplement réalisé le meilleur match de sa carrière, terminant à 14 points (à 4/7 aux tirs et 5/6 aux lancers francs), 13 rebonds, 5 passes décisives, 4 interceptions et 5 fautes provoquées pour 32 d'évaluation en 39 minutes. Malgré cette élimination, les coéquipiers de Moses Sonko (17 points à 6/9 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception pour 19 d'évaluation en 29 minutes) n'auront pas à rougir puisqu'ils ont réalisé un excellent parcours. Pour rappel, Aix-Maurienne était encore en Nationale 1 la saison dernière.

  •  Boulogne-sur-Mer vs Bourg-en-Bresse72-82

Sans Peacock et Sim, mais avec Ndoye, Bourg en Bresse n'est pas passé loin d'un exploit. En effet, après un match aller complétement raté à la maison (défaite de 17 points), les Bressans étaient condamnés à faire des prouesses sur le terrain de Boulogne. Et ils ont failli le faire puisqu'ils ont récupéré 10 des 17 points de retard. Annoncé forfait dans un premier temps, Youssou Ndoye a finalement tenu son rang, et de tràs bonne manière, finissant MVP de la rencontre avec 20 points à 8/13 aux tirs et 4/8 aux lancers francs, 14 rebonds, 2 passes décisives, 2 contres et 6 fautes provoquées pour 27 d'évaluation en 30 minutes. Finalement, ce sont les outsiders de ce match qui se qualifient pour la finale. Pointant à l'avant dernière place de Pro B, les joueurs de Germain Castano se sont reposés sur leur large victoire acquise à l'Ekinox la semaine dernière pour se qualifier.

La finale sera donc une revanche de la septième journée de Pro B, qui s'est déroulée ce week-end, où Roanne l'a emporté sur le score de 81-71 sur son terrain.

 

29 novembre 2016 à 23:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra