PRO B


BOURG : "LA PRESSION EST SUR FOS"

Crédit photo : Vincent Janiaud

Vendredi, Fos-Provence a battu Evreux de 35 points. Le lendemain, la JL Bourg lui a répondu en dominant Vichy-Clermont de 40 unités. Un symbole de la lutte féroce qui oppose les deux équipes pour la montée directe en Pro A.

Qui de Bourg-en-Bresse ou de Fos-sur-Mer remportera le championnat de France Pro B et accèdera à l'élite du basket français ? A six journées de la fin de la saison régulière, la tendance est plutôt burgienne. Les hommes de Savo Vucevic comptent une victoire d'avance sur les Provençaux, qu'ils auront l'avantage de recevoir à Ekinox le samedi 13 mai.

Interrogé par Le Progrès au terme de la démonstration des siens contre Vichy-Clermont (98-58), le président de la JL Bourg, Julien Desbottes, s'est exprimé sur ce duel à distance avec Fos-Provence. Un discours résolument optimiste, mais teinté de méfiance à l'égard des coéquipiers de Mamadou Dia.

J'ai du mal à trouver le scénario idéal qui fait que ça ne se jouera pas contre Fos. On a la chance d'être un match devant et on a gagné là-bas. Et en plus on les reçoit. La pression est sur eux. Mais ils sont énormes. Capables de perdre à l'extérieur et de ne pas douter chez eux. Ça va se jouer à l'extérieur. Nous, on a les cartes en main, il faut prendre ces matches comme un moment de plaisir. J'ai confiance. On n'a jamais eu besoin de recadrer les joueurs. Ils sont capables d'être dominants, de rebondir au bon moment. Savo (Vucevic) et Gérald (Simon) ont la capacité à bien communiquer en interne. Pas de longs discours mais de la précision. Ils prennent trois ou quatre points, pas 40. Le message est clair. C'est très rare qu'ils fassent des reproches sur l'attaque. Ils font confiance aux joueurs.

17 avril 2017 à 19:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching