instagram
PRO B


BOURG : JÉRÔME CAZENOBE SE CHERCHE

Cazenobe brouillon
Crédit photo : Vincent Janiaud

Arrivé tardivement dans le basketball de haut niveau sans passer par la case centre de formation, Jérôme Cazenobe (2,03 m, 26 ans) a vu sa cote monter en flèche ces dernières années.

Arrivé tardivement dans le basketball de haut niveau sans passer par la case centre de formation, Jérôme Cazenobe (2,03 m, 26 ans) a vu sa cote monter en flèche ces dernières années. Révélé à Souffelweyersheim (10,5 d'évaluation en 25 minutes en 2013/14), il a confirmé à Denain (13,1 d'évaluation en 24 minutes en 2014/15) avec qui il a atteint la finale des playoffs de Pro B. Mais désireux de franchir un nouveau pallier, il a signé à Bourg-en-Bresse, grand favori de la saison de Pro B. "Au quotidien, à l’entraînement, les oppositions contre Peacock et Joseph ne peuvent faire que progresser", rappelle-t-il. Pourtant, son début de saison est compliqué (5,3 d'évaluation en 15 minutes après trois matchs de championnat et -1 d'évaluation en 12 minutes en trois matchs de Leader's Cup) comme il le reconnaît dans La Voix du Nord.

« J’ai eu un peu de mal au début avec le fait de ne plus être dans le cinq, d’avoir moins de temps de jeu. J’ai été un peu dans la difficulté. Je n’ai pas été bon en matches amicaux et en Leader's Cup. Peut-être que je me suis mis de la pression. J’ai pris du recul, j’ai compris et j’ai accepté ce nouveau rôle. J’essaie de servir l’équipe. Il faut être plus productif sur un plus petit temps de jeu. C’est un truc que je n’avais jamais connu à Denain et Souffelweyersheim. C’est l’apprentissage du haut niveau, je passe un cap. »

L'occasion d'avoir un peu de nostalgie à se rappeler de sa magnifique saison 2014/15 à Denain.

« Ce que j’ai vécu à Denain, pour le moment, c’est ce que j’ai vécu de mieux, quelque chose d’incroyable. Les gens, leur gentillesse. Il y avait un engouement autour de nous, c’est dur de mettre des mots dessus On a l’impression d’avoir contribué à rendre les gens heureux. On a pris du plaisir à en donner. Entre joueurs, on a noué des liens qui ne seront pas oubliés comme ça. Et j’ai énormément apprécié travailler avec Jean-Christophe (Prat). »

 

21 novembre 2015 à 15:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges