instagram
PRO B


BOURG CHOISIT VUCEVIC PLUTÔT QUE BEUGNOT

Crédit photo : Sébastien Grasset

Quinze mois après son départ de Monaco, Savo Vucevic reprend du service. Il sera, à partir de la saison prochaine, l'entraîneur de Bourg-en-Bresse.

Après une saison aux allures de fiasco malgré le gain de la Leaders Cup, la JL Bourg s'apprête à faire le grand ménage. Et si beaucoup voyaient Gregor Beugnot, appelé à la rescousse pour les playoffs, poursuivre l'aventure dans l'Ain, il n'en sera finalement rien puisque le club bressan a finalement opté pour Savo Vučević (59 ans), sans emploi depuis sa rocambolesque éviction de Monaco en mars 2015.

Ancien entraîneur emblématique de Bondy, le technicien franco-monténégrin connait parfaitement la Pro B pour avoir mis l'ASM sur les rails de son titre de champion de France la saison dernière. Habitué des montées (deux avec Bondy, une avec Antibes et une avec Monaco), l'oncle du NBAer Nikola Vucevic - par ailleurs grand supporter du club de football voisin de l'Olympique Lyonnais - aura pour mission de ramener au plus vite la Jeu en Pro A.

« Aujourd’hui tout le monde a déjà entendu parler du club de la JL Bourg dans le monde du basket » a confié Savo Vucevic au site officiel de la JL. Je connaissais déjà le club avant, mais je n’avais jamais eu l’occasion de voir Ekinox et les nouvelles infrastructures. Les éloges qui m’avaient été faites étaient vraies. Cela donne vraiment envie de travailler dans un club tel que celui-ci. C’est un véritable honneur pour moi, mais aussi une belle responsabilité. Je suis très heureux de la confiance que m’ont accordée les dirigeants du club. [...] J’ai vite compris que la JL Bourg était un club fait pour moi, qu’il correspondait à ma mentalité. Bourg est une ville de basket, où il règne une véritable ferveur et où les gens ont de véritables attentes. Tout ça me motive véritablement ! [...] Il est encore trop tôt pour savoir sur qui je compte m’appuyer ou non la saison prochaine. On a déjà pu discuter un peu avec Fred sur quelques sujets, mais rien n’est véritablement défini. Je cherche avant tout des profils de joueurs qui soient capables de s’adapter à ma vision du basket : jeu de transition, de défense, ce genre de chose. Ce n’est pas parce que je suis ‘origine Yougoslave que je composerais mon équipe avec forcément des « Bosman ». J’aime surtout m’appuyer sur de bons joueurs français. Ce sont eux qui restent le plus longtemps dans les clubs en général et ce sont avec eux que les clubs construisent sur du long terme. C’est ça la force des clubs en ici en France. Après je n’ai aucun à priori sur les autres nationalités, je vais simplement chercher les meilleurs joueurs pour que l’on ait l’équipe la plus compétitive possible. »

Le parcours de Savo Vucevic :

  • 1984-1988 : Ulcinj (Yougoslavie)
  • 1990-1991 : Bondy (féminines)
  • 1991-2001 : Bondy (de la NM3 à la Pro B)
  • 2001-2002 : Cholet (Pro A)
  • 2002-2006 : Spirou Charleroi (Belgique)
  • 2007-2011 : Antibes (NM1 puis Pro B)
  • 2013-2015 : AS Monaco Basket (NM1 puis Pro B)

Le palmarès de Savo Vucevic :

  • Champion de France NM2 en 1998
  • Double champion de Belgique (2003 et 2004)
  • Coupe de Belgique 2003
  • Supercoupe de Belgique 2003
  • Double champion de France NM1 (2008 et 2014)
  • Meilleur entraîneur de Pro A en 2002
  • Double meilleur entraîneur de NM1 (2008 et 2014)

  

03 juin 2016 à 21:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans