PRO B


BOURG REMPORTE UN SUPERBE CHOC À FOS

JL Bourg gagne à Fos
Crédit photo : GPJ

Au bout du suspense, la JL Bourg a arraché la victoire 75 à 72 sur le parquet du leader Fos. L'équipe de Savo Vucevic n'est plus qu'à une victoire de la première place.

A la Halle Parsemain de Fos-sur-Mer,

C'était le choc de cette première partie de saison en Pro B. A Fos-sur-Mer, la JL Bourg a mené de bout en bout, résisté au retour des locaux et fini par l'emporter 75 à 72 lors de cette seizième journée de Pro B.

C'est d'abord grâce à l'adresse de Garrett Sim (13 points à 4/13, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 10 d'évaluation en 34 minutes) et la domination intérieure du duo Zackery Peacock (15 points à 7/12, 7 rebonds et 7 passes décisives pour 22 d'évaluation en 36 minutes) – Youssou Ndoye (12 points à 5/9, 12 rebonds et 4 balles perdues pour 16 d'évaluation en 33 minutes) que la Jeu a fait l'écart, menant 32 à 18 à la fin du premier quart-temps. Durant cette période, les Bressans ont également profité du manque de combat des "BYers", privés de Jean-Baptiste Maille (victime d'une entorse de la cheville la veille à l'entraînement), pourtant réputés pour leur dureté et leur défense de fer.

Vexés par cette entame mal abordée, les leaders du championnat ont ressorti le bleu de chauffe et ont commencé à cogner à leur tour. Les vétérans Raphaël Desroses et Mamoudia Dia, sans oublier le pivot états-unien Brad Waldow qui s'est fait violence (13 points à 6/12 et 8 rebonds pour 14 d'évaluation en 26 minutes) après un mauvais départ, ont ainsi ramené les leurs à -10 à la pause (36-46).

L'attaque de la deuxième mi-temps fut encore plus positive. Avec un Aaron Broussard (20 points à 7/14 en 30 minutes) au four et au moulin, l'équipe de Rémi Giuitta est revenue à plusieurs reprises à deux possessions. Mais par deux fois, Philippe Braud (8 points à 3/7 en 14 minutes) a redonné une avance confortable à Bourg-en-Bresse par un 3-points avant de faire mine au public de Parsemain de se taire. Grâce à plusieurs stops, le quasi réveil de Derrick Obasohan (8 points à 3/9 en 26 minutes) et un dernier « run », Fos a recollé dans le money time. Avec deux lancers francs marqués par Broussard, les Sudistes n'étaient plus qu'à 2 points à 14,5 secondes de la fin (72-74). Son compatriote, Sim, a lui manqué la cible lors du deuxième lancer franc de l'autre côté. Enfin, en contre-attaque, Broussard n'a pas réussi à arracher la prolongation sur un step back à 3-points et Bourg l'a emporté 75 à 72.

Fos toujours leader

Il a manqué à Fos quelques possessions de plus pour finir par passer devant. "On a traîné le premier quart-temps comme un boulet tout le match", a regretté le meneur fosséen Xavier Gaillou, son équipe ayant gagné les trois quart-temps suivants. Ils restent tout de même en tête de la Pro B avec une victoire d'avance sur la JL Bourg qui a remporté là son huitième match consécutif et met plus que jamais la pression sur le leader du championnat. La lutte en deuxième partie de saison s'annonce haletante.

Retour sur les autres rencontres en cliquant ici.

24 janvier 2017 à 21:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique