PRO B


BOURG REPREND LES RÊNES, ROANNE GAGNE ENFIN

Youssou Ndoye JL Bourg
Crédit photo : GPJ

Bourg-en-Bresse refait l'écart sur Fos Provence alors que Saint-Chamond et Boulogne sont à égalité à l'opposée du classement.

Le duel à distance entre Fos et Bourg se poursuit lors de cette nouvelle journée, et les Bressans en profitent pour obtenir une victoire d'avance (en plus du point-average). Vainqueur du côté de Saint-Chamond (66-77), la Jeu a surtout vu son pivot Youssou Ndoye faire un sacré ménage dans la raquette. Avec 16 points (à 7/9 aux tirs et 2/3 aux lancers francs), 14 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres et 5 fautes provoquées pour 30 d'évaluation en 33 minutes. Le Tchèque Tomas Kyzlink poursuit son intégration au sein de sa nouvelle équipe, et signe un bon match (13 points, 6 rebonds et 4 passes décisives). Ce succès permet donc à Bourg de reprendre de l'avance sur Fos.

En effet, les hommes de Rémy Giuitta sont tombés sur le parquet d'Aix-Maurienne, qui a maitrisé son sujet (79-67). Devant au score tout le match, Aix peut toujours autant compter sur son arrière expérimenté Karim Atamna. Celui qui aura 37 ans à la fin de l'année a compilé 13 points (à 5/5 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 22 d'évaluation en 25 minutes. Fos, qui n'y arrive plus du tout à l'extérieur, n'a pas été à la hauteur ce soir, surtout aux tirs à 3-points (4/21 dans ce domaine). Cette victoire permet aux Savoyards de prendre un petit bol d'air, puisque Saint-Chamond et Boulogne-sur-Mer ont tous les deux perdus.

Opposés à Evreux, les Nordistes n'ont rien pu faire face à l'armada ébroïcienne. Si Corin Henry a, à nouveau, sorti son épingle du jeu (17 points, 7 rebonds et 6 passes décisives), c'est tout un collectif qui s'est mis en valeur : pas moins de six joueurs ont fini à au moins 12 d'évaluation. Malgré la défaite, la dernière recrue boulonnais, Germain Jordan, a fait le travail (13 points, 8 rebonds et 6 passes décisives), en vain. Il sera un élément essentiel pour le maintien de son équipe en Pro B. Mais le chemin reste enconre long.

Roanne sort de son trou

La Chorale de Roanne se remet à chanter. Dans une mauvaise phase ces dernières semaines (une victoire lors des sept dernières rencontres), elle a remporté un match précieux, face à une équipe en course pour les playoffs, Le Havre. Longtemps devant au score durant la rencontre, Roanne n'a pas tremblé dans le money-time, et a fini par s'imposer sur le score de 69 à 62. Le duel entre Dinma Odiakosa et Joe Burton a bien eu lieu, et c'est ce dernier qui l'emporte donc sur le plan collectif comme sur le plan individuel (26 d'évaluation à 15, avec 20 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions en 31 minutes).

Dans le dernier match de la soirée, Nantes s'est défait de Lille à la maison. Auteur d'un match énorme ce mardi contre Saint-Chamond (29 d'évaluation), Luka Asceric a, un degré moindre, remis le couvert, en finissant avec 14 points, 6 passes décisives et 5 rebonds pour 17 d'évaluation en 31 minutes, ce qui n'a donc pas suffi pour permettre à son équipe de l'emporter. Dominateur aux rebonds (12 des 40 prises de son équipe), Laurence Ekperigin a fait un chantier alors que Valentin Bigote a fini le travail au-delà de la ligne des 6,75 m, avec un joli 5/6 dans cet exercice (24 points au total). Lille reste donc à deux victoires du deuxième, et peut perdre la troisième place de Charleville-Mézières, qui se déplace à Clermont samedi.

Les résultats de la 27e journée :

  • Aix-Maurienne vs. Fos Provence : 79-67
  • Evreux vs. Boulogne-sur-Mer : 86-76
  • Nantes vs. Lille : 75-66
  • Roanne vs. Le Havre : 69-62
  • Saint-Chamond vs. Bourg-en-Bresse : 66-77
  • Vichy-Clermont vs. Charleville-Mézières : samedi 08 avril à 20h00
  • Poitiers vs. Rouen : samedi 08 avril à 20h00
  • Saint-Quentin vs. Denain : dimanche 09 avril à 17h00
  • Boulazac vs Blois : vendredi 21 avril à 20h00
07 avril 2017 à 23:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées