instagram
PRO B


BRONCHARD : « J’AI RAREMENT VU UN TEL NIVEAU EN PRO B »

CharlesHenri Bronchard VichyClermont
Crédit photo : Sébastien Grasset

Charles-Henri Bronchard a bien joué son quatre-centième match en LNB le week-end dernier avec la JAVCM. L'occasion pour BeBasket de faire un point avec lui.

Après avoir facile dominé Charleville-Mézières (76-62) puis Fos Provence (81-60), Vichy-Clermont se retrouve dans le top 9 de la Pro B. Idéal à quatre journées de la fin pour se qualifier en playoffs. "On a vraiment envie d’accrocher cette place en playoffs, On va essayer de continuer cette série de victoires pour terminer le plus haut possible", nous a confié l'intérieur vétéran Charles-Henri Bronchard (2,00 m, 33 ans).

Ces deux victoires coïncident également avec l'arrivée de Sherman Gay, discret sur ses deux premières sorties (6 points et 4 rebonds en 14 minutes samedi puis 2 points à 1/4 et 3 rebonds pour 1 d'évaluation mardi). "Il a fait un bon match (samedi), ce n’était pas évident pour lui car il n’est là que depuis quelques jours. Mais il s’est bien adapté à nos principes, il a été agressif balle en main et a été bon en défense. Cet un bon signal pour la suite."

Faire les playoffs en Pro B serait une réussite pour Bronchard, impressionné par le niveau de la Pro B après une saison passée à l'Elan Béarnais à l'étage supérieur. "J’ai rarement vu un tel niveau en Pro B cette saison. La division est très dense, toutes les équipes ont de très bons effectifs, il n’y a aucun match facile. Il y a toujours un enjeu, quand vous voyez qu’il n’y a qu'une victoire d’écart entre la sixième et la douzième place... Pour en parler avec certains joueurs qui sont en Pro A, certains d’entre eux ne souhaitent pas venir jouer dans cette division."

En tous les cas, ce retour en Pro B est réussi pour le baroudeur (ex : Prissé-Macon, Autun, Mulhouse, Bourg-en-Bresse, Saint-Vallier, Rouen, Le Portel et Pau-Lacq-Orthez) puisqu'il tourne à 11,2 points à 50,7% de réussite aux tirs et 4,6 rebonds pour 11,6 d'évaluation en 30 minutes, soit ses meilleures statistiques depuis la saison 2010/11. "Je voulais avoir un rôle majeur, des responsabilités dans une équipe et forcément pour trouver cela il fallait retourner en Pro B. Quand Le Coach Fabien Romeyer m’a présenté le projet de la JAVCM, avoir un esprit de guerrier, être le relais « vocal » du coach sur le terrain, j’ai accepté sa proposition. De plus nous sommes une attaque qui partage bien le ballon en attaque, nous une équipe bien équilibré, on ne joue pas le tout pour l’attaque notre collectif défensif est tout aussi important que l’attaque voir plus."

Le mariage est donc réussi. Mais seule une qualification en playoffs pourra le confirmer.

 

29 avril 2016 à 08:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FRÉDÉRIC DUSSIDOUR
Quelque part entre Messina, Navarro, Maravich et Viator.
Frédéric Dussidour
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne