PRO B


BRYAN PAMBA ET LUKA ANTIC ARRIVENT À NANTES

Crédit photo : Christophe Delrue

L'Hermine de Nantes poursuit son recrutement avec l'arrivée de deux nouveaux éléments.

Neno Asceric avance bien dans son recrutement estival. Après Carl-Ona Embo et Alexandre Gavrilovic, Nantes annonce ce jeudi la signature de Bryan Pamba (1,84m, 25 ans) et Luka Antic (2,04m, 22 ans).

Le premier est bien connu du technicien serbo-autrichien puisqu'il a l'a déjà dirigé à Lille. Pamba évoluait dans le Nord depuis trois saisons, compilant 5,4 points et 2,6 passes décisives en moyenne par match la saison dernière. Mais c'est avant tout dans le secteur défensif qu'il sera attendu en Loire-Atlantique.

"Bryan est un garçon avec qui j’ai travaillé pendant deux ans à Lille et que j’apprécie. C’est un joueur de devoir, un joueur d’équipe ! Il possède de grosses qualités défensives…son physique et ses qualités athlétiques lui permettent d’être un défenseur capable de contester sur tous les postes extérieurs adverses, 1,2 et 3. Nous avions besoin d’un tel profil. Il doit progresser au niveau de son tir mais je sais comment il travaille et il va réussir. C’est un élément vaillant, dur au mal, et toujours prêt à retourner à la lutte pour son équipe. Il peut être un exemple pour tous" indique Asceric dans le communiqué du club.

Quant au jeune intérieur du CCRB, il n'est pas novice non plus à ce niveau de compétition, mais n'avait disputé que des bouts de match avant que son club n'accède à l'étage supérieur. Assez peu utilisé cette saison encore (10 minutes de jeu en moyenne pour 3 points et 2,1 rebonds), il redescend d'un niveau en espérant trouver un temps de jeu un peu plus conséquent.

"Luka est le profil type du jeune joueur capable de jouer à ce niveau que je recherchais pour mon équipe. Il sera un très bon complément de Laurence. Il est adroit à trois points, et possède pour son âge une excellente lecture de jeu, et joue un très bon basket. C’est un joueur sur le poste 4 qui va très vite nous aider et qui va venir densifier notre raquette avec Laurence, Chris et Alexandre. C’est un travailleur qui va également progresser avec notre équipe. Je suis satisfait de l’accueillir à Nantes"

Le secteur intérieur de l'Hermine affiche désormais complet.

Effectif prévisionnel de Nantes version 2017-2018 :

  • Poste 1 : Carl-Ona Embo
  • Poste 2 : Bryan Pamba
  • Poste 3 :
  • Poste 4 : Chris McKnight - Luka Antic
  • Poste 5 : Laurence Ekperigin - Alexandre Gavrilovic
06 juillet 2017 à 17:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique