PRO B


CAEN : APRÈS NANCY, BRYNTON LEMAR VEUT REBONDIR AU CBC

Brynton Lemar
Crédit photo : SLUC Nancy

Coupé par Nancy en février, Brynton Lemar a trouvé un point de chute à Caen, un autre club de Pro B. Il souhaite se relancer en Normandie. 

Bryton Lemar (1,88 m, 23 ans) va disputer son premier match ce vendredi soir sous le maillot caennais. Après une première moitié de saison passée à Nancy, c'est en Normandie que cet Américain au passeport jamaicain finira la saison. Irrégulier dans le collectif du SLUC (cinq matchs avec une évaluation négative), il n'a pas été conservé par Gregor Beugnot. Il souhaite plus que tout rebondir à Caen, comme il l'a confié à France Bleu Normandie. 

"Je n'ai rien à dire de négatif sur Nancy. C'était une meilleure situation pour moi (de venir à Caen), d'être capable de grandir en tant que joueur. Cela va me permettre de jouer plus et d'être plus impliqué. Je pense qu'avec cette équipe, j'aurais un plus grand rôle et que je pourrais plus montrer mes qualités."

Nancy était sa première expérience professionnelle. Ce rookie venu de l'université de Californie à Davis découvre le basket européen et plus exactement le championnat de France de Pro B. 

"Pour moi qui vient de l'université, tout est différent. C'est ma première année professionnelle, ma première année en Europe et la première fois que je viens en France. C'est donc plus surprenant pour moi. Je sais que le basket c'est le basket et que je dois mieux faire chaque jour mais je me sens bien à ce niveau. Je sens que je peux rivaliser avec les meilleurs. Toutefois, je pense qu'être débutant n'est pas évident car nous avons nos hauts et nos bas. J'apprends de nombreuses leçons. Je veux prouver à tout le monde tout mon talent."

Cet arrière qui peut aussi dépanner à la mène, va pouvoir justement exprimer tout son talent, notamment avec les absences combinées de Gregg Thondique et de B.J. Monteiro pour plusieurs semaines. Ca commence ce vendredi soir, à 20h, avec la réception du Havre, pour un nouveau derby normand. 

 

02 mars 2018 à 14:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching