instagram
PRO B


CAVALLO : "ROANNE A AUTANT DE TALENT QUE LE HTV LA SAISON DERNIÈRE"

Clément Cavallo Roanne
Crédit photo : Olivier Fusy

La Chorale de Roanne semble déjà très bien lancée. Champion de Pro B avec Hyères-Toulon en mai dernier, Clément Cavallo compare sa nouvelle équipe avec celle, titrée, de la saison passée.

Toujours invaincue. Après une campagne de préparation 100% victorieuse, une première journée de Leaders Cup Pro B parfaitement réussie et deux tours de Coupe de France masculine de passés (notamment avec une victoire de 24 points contre Orléans mardi soir), la Chorale de Roanne n'a toujours pas perdu.

L'équipe construite par Laurent Pluvy semble des plus compétitive Et en manière d'équipe compétitive de Pro B, Clément Cavallo en connaît déjà un rayon. Ces deux dernières saisons, l'Azuréen a porté les couleurs du Hyères-Toulon Var Basket. En 2014/15, l'équipe a fait la course en tête avec l'ogre AS Monaco avant de craquer dans les dernières journées. La saison passée en revanche, le HTV de Kyle Milling, débarassé de la concurrence monégasque, a tout écrasé.

Signataire d'un contrat de trois ans avec la Chorale cet été, Cavallo semble avoir rejoint un autre programme à succès. Un groupe qu'il compare à celui avec qui il a été titré la saison passée.

La vie de groupe

"Niveau ambiance c'est vrai qu'on s'est vite tous bien entendu (à Roanne) les uns avec les autres, on rigole ensemble, le groupe vit bien et c'est plaisant. Comme l'an passé, où on s'était tous super bien entendus dès le départ."

Deux groupes travailleurs

"C'est la même chose. Au niveau de l'intensité des entraînements, personne ne triche, il y a de la bonne humeur et tout le monde travaille sérieusement. Il y a autant de sérieux que ce que j'ai pu vivre au HTV la saison passée."

Le talent

"C'est difficile de comparer car nous avions du talent l'an passé et surtout un gros collectif offensif et défensif. Après, à cette période de l'année, nous n'étions pas encore au complet je crois (Nyakundi n'était pas encore arrivé et Maurice Acker tout juste, NDLR). Cette saison, nous avons autant de talent et sur chaque poste, nous avons de bons joueurs avec de l'expérience dans le championnat de France mais aussi des joueurs avec de l'expérience en Europe et en équipe nationale."

Niveau coaching

"Laurent Pluvy propose un basket vraiment intéressant qui me plait personnellement et qui plait au groupe. C'est différent du basket que l'on jouait l'an passé mais c'est un style de jeu. J'étais épanoui avec Kyle (Milling, coach de la saison 2015/16 de Pro B, NDLR), je me retrouvais parfaitement dans le style de jeu car c'était la même philosophie qu'avec Laurent Legname du coup j'étais comme un poisson dans l'eau. A la Chorale, je suis encore en rodage vu que j'étais habitué à  ce style plus carré et que là c'est plus libre. Mais, vraiment, c'est du beau jeu. Comme j'ai dit, on est encore deux ou trois à être en rodage par rapport au style de jeu de Laurent. C'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on a de la marge."

Alors Roanne, grand outsider derrière la JL Bourg ?

Si Clément Cavallo ressent une attitude face à au travail, un vie de groupe et un talent similaire à ce qu'il a pu connaître la saison passée au HTV, il a conscience que l'histoire ne sera néanmoins pas tout à faire la même chose. "Chaque année est différente. L'an passé nous avons accompli quelque chose d'énorme en décrochant ce titre car ce n'était pas l'objectif de base. C'était quelque chose de fort. Donc on verra bien ce qu'on sera capable d'accomplir cette saison en donnant le maximum à chaque match, en espérant que cela donne une belle saison pour la Chorale de Roanne."

Et pour l'instant, c'est bien parti.

 
21 septembre 2016 à 11:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra