Les deux équipes sont à égalité (11 victoires et 21 défaites) avant l'avant-dernière journée de Pro B.
"Aix-Maurienne a effectivement obtenu de formidables résultats durant la phase retour en se montrant notamment intraitable à domicile, reconnaît Cédric Heitz sur le site officiel du club de l'Etoile. Ils ont vraiment fait ce qu'il fallait pour s'en tirer et c'est tout à leur honneur. Mais il, s'avère qu'à l'extérieur, ce n'est pas la même histoire.
Et sur un match décisif comme celui de vendredi, on peut gommer la tendance du moment. On est chez nous et on veut profiter de cet avantage parce que c'en est un. Le public va nous soutenir. Et on sait que l'enthousiasme et l'ambiance qui caractérisent Bayard lors de ce type de soirée nous a déjà poussé à des exploits. Il va falloir qu'on soit fort. Et qu'on ne doute pas de la valeur de notre hôte qui joue très bien au basket et ne mérite pas cette place."
L'ancien assistant de Jean-Luc Monschau au SLUC Nancy reste optimiste au sujet de la saison carolomacérienne.
"Pour l'instant tout est positif pour l'Etoile. On est vraiment dans les conditions idéales pour l'emporter et remplir notre objectif. On va faire le maximum pour exister encore en Pro B la saison prochaine. J'espère seulement qu'on sera en mesure d'exécuter notre plan de jeu pour proposer un match susceptible d'enflammer la salle. On sait qu'on est capable d'avoir un certain niveau de jeu mais il faudra redoubler d'efforts et être dans les bonnes conditions mentales pour pouvoir exprimer tout ça."