instagram
PRO B


CHARLES-HENRI BRONCHARD A DIT OUI À LA JA VICHY CLERMONT MÉTROPOLE BASKET

Charles-Henri Bronchard
Crédit photo : Vincent Janiaud

Nouvelle formation dans le paysage du basketball français, la JA Vichy Clermont Métropole Basket tient la première recrue de son histoire.

Nouvelle formation dans le paysage du basketball français, la JA Vichy Clermont Métropole Basket tient la première recrue de son histoire. Le club auvergnat annonce l'arrivée de Charles-Henri Bronchard (2,00 m, 32 ans). 

« Je suis très satisfait d’avoir pu recruter Charles-Henri pour les deux prochaines saisons, je sais que son éthique et ses qualités de basketteur correspondent exactement à ce que j’attends d’un joueur de Pro B, déclare Fabien Romeyer. Charles-Henri nous amènera tout son impact sa densité et son sens du collectif. À nous maintenant de trouver un joueur complémentaire. »

Arrivant de Pro A, l'intérieur portait cette saison les couleurs de l'Élan Béarnais. Auteur de 4,1 points à 37,7%, 2,6 rebonds et 0,7 passe pour 4,3 d'évaluation en 13 minutes sur 32 matchs, le Français découvrait pour la première fois de sa carrière la première division française.

Auparavant cadre de la Pro B entre 2005 et 2014 après des expériences à Mulhouse, Bourg-en-Bresse, Saint-Vallier, Rouen et Le Portel, le natif de Mâcon s'était affirmé comme un joueur régulier du championnat. Toujours dans l'effort et le combat, Charles-Henri Bronchard valait 10 d'évaluation de moyenne en 311 rencontres de saison régulière de deuxième division.

Ancien capitaine de l'ESSM, le poste 4 n'a laissé que des bons souvenirs partout où il est passé. Habitué aux tâches de l'ombre, joueur vaillant et hargneux, le soldat barbu va retrouver un championnat dans lequel il a fait ses preuves et où son expérience sera un atout précieux.

Doté d'un état d'esprit exemplaire et tourné vers le collectif, "l'Undertaker" devrait rapidement s'imposer comme un chouchou auprès du connaisseur public bourbonnais. Il rejoint dans l'effectif du club promu Steeve Essart, Rida El Amrani, Greg Lessort et l'Etats-Unien Jason Williams.

24 juin 2015 à 17:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne