PRO B


CHARLES-HENRI BRONCHARD APRÈS LA DÉFAITE CONTRE SAINT-CHAMOND : "UNE ACCUMULATION DE PETITS DÉTAILS"

CharlesHenri Bronchard
Crédit photo : Sébastien Grasset

En match avancé de la 29e journée de Pro B, Vichy-Clermont s'est incliné sur son parquet contre Saint-Chamond (105-107). Une mauvaise opération en vue d'une qualification en playoffs.

Dans un match très offensif, spectaculaire, marqué par deux prolongations, Saint-Chamond est venu à bout de la JAVCM sur le parquet Pierre Coulon de Vichy (105-107). Une victoire qui permet aux joueurs d'Alain Thinet d'être officiellement qualifié en playoffs, une première dans l'histoire du club. En revanche, c'est une défaite qui peut faire mal sur le plan comptable pour Vichy-Clermont en vue d'une place en playoffs. En conférence de presse d'après-match, le capitaine Charles-Henri Bronchard, était forcément déçu :

"C'est une accumulation de petits détails qui crée un gros point noir à la fin du match. Et puis même sur l'aspect mental, quand tu fais des petites erreurs, il y a de la frustation. Maintenant il reste 5 matchs. On va avoir un match opposé, défensif et âpre à Maurienne, on doit tout de suite se projeter sur le match de vendredi prochain."

Même son de cloche pour l'entraîneur local, Guillaume Vizade, qui regrette la prestation défensive de son équipe :

"Dès le 1er quart-temps, on part sur des bases offensives mais on commence à faire des erreurs qui nous sont rédhibitoires puisqu'on va les reproduire au fil du match. C'est des erreurs pour clôturer les défenses, le dernier effort, la dernière rotation, bloquer le rebond pour ne pas donner une seconde à l'adversaire... Ce soir, c'est un peu décevant parce qu'on a bien eu 7 ou 8 ballons pour le match et on les conclue pas. On a eu le mérite de revenir à chaque fois mais on a pas réussi à faire basculer le match de notre coté."

Désormais 10e de Pro B, la JAVCM va devoir réaliser un (quasi) sans-faute pour espérer rallier les playoffs à la fin de la saison.

20 avril 2018 à 12:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching